La sélection algérienne continue sa préparation en France, le coach Rabah Saâdane aborde le dernier virage avant le voyage en Angola prévu demain matin.
A première vue, de l’extérieur, et selon la FAF, tout baigne dans l’huile et les Fennecs sont prêts à aller représenter dignement les couleurs nationales à la CAN. Récemment, un malaise a été enregistré au Castellet.
Selon des informations crédibles, une taupe est accusée de détruire peu à peu le noyau de la sélection, et cela n’a pas échappé à la vigilance de la Fédération algérienne de football par le biais de son président Raouraoua qui veut mettre un terme aux fuites d’informations organisées par un élément du groupe. Le joueur pointé du doigt a pour nom Rafik Saïfi.
Le début du malaise
Dimanche dernier, et avant le début de la séance d’entraînement, Rabah Saâdane a convoqué Saïfi, il s’est entretenu avec lui durant une demi-heure, les joueurs étaient très curieux de savoir en détails le contenu de cette discussion.
Le même jour, dans la soirée, Saïfi a reçu un appel de la part du président de la FAF, ce dernier fera des remarques au joueur sur un ton très menaçant, il lui reprochera la fuite d’informations remarquée par tout le monde. Pour le patron de la FAF, le linge sale se lave en famille et à aucun moment il ne faut l’exposer comme le joueur est accusé de le faire.
La fièvre s’installe…
Le soir même, Rafik Saïfi ne se porte pas bien, il est dans un état fiévreux, les joueurs courent à son secours et lui proposent de lui ramener le médecin de l’équipe vu l’état dans lequel il se trouvait.
Le joueur refuse et préfère passer la nuit sans aide médicale. Mais dès les premières heures de la journée de lundi, il se rend chez le médecin de l’EN, qui détecte une angine. Le même soir, il ne s’est pas présenté aux entraînements, une absence qui a suscité beaucoup d’interrogations et ce malgré l’histoire de la fièvre à laquelle ont assistée quelques-uns de ses coéquipiers. Le doute s’était installé la veille, quand Saâdane avait convoqué le joueur d’Al Khor. L’information est corroborée par notre confrère Liberté qui, dans son édition d’hier, a rapporté le fait que Saïfi boudait les Verts.
Raouraoua réunit tout le monde ou presque…
Lundi soir et après la séance d’entraînement effectuée à Aubagne, les joueurs avaient rendez-vous avec une réunion au Castellet, c’est ce qu’a décidé le président de la FAF tout juste arrivé en provenance d’Alger. Le staff technique est là, les joueurs aussi, mais il en manque un, c’est l’ancienne coqueluche du MCA. Pourtant, le joueur était auparavant bel et bien au resto…
L’absence du pensionnaire du championnat qatari s’est faite remarquer, d’autant que durant cette réunion Raouraoua n’a pas mâché ses mots, en promettant de sévir pour punir, sans citer son nom, celui qui est en train de distribuer des informations à certains journaux, précisément à un organe de presse spécialisé édité en français et en arabe…
S.M.A