Saïfi annonce sa retraite internationale

Saïfi annonce sa retraite internationale

«Le match face aux USA était mon dernier avec l’EN»

A présent, c’est officiel, l’attaquant Rafik Saïfi ne jouera plus en sélection et c’est lui-même qui l’a annoncé en direct sur la chaîne tunisienne, Nessma TV, avant-hier soir.

Le joueur a préféré donc mettre un terme à sa carrière internationale avec les Verts à l’issue de ce Mondial sud-africain et se concentrer uniquement sur sa carrière en club avec Al Khor du Qatar. A 35 ans, l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger et de Lorient tire ainsi sa révérence avec, à la clé, une Coupe du monde disputée. Saïfi affirme avoir pris tout son temps pour y réfléchir et pas question d’y revenir là-dessus.

Alors que certains pensaient qu’il allait peut-être poursuivre l’aventure avec les Fennecs au moins jusqu’à la prochaine phase finale de la CAN, qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale, surtout après les déclarations qu’il a accordées à la chaîne sportive qatarie, Al Jazeera, juste après le match perdu face aux Etats-Unis, le numéro 10 des Verts a finalement préféré s’arrêter là.

«Je pense que le temps est venu pour moi de m’arrêter là et de tirer ma révérence en sélection nationale. J’ai tout donné pour mon pays et je pense qu’il est temps pour moi de laisser les jeunes joueurs prendre place et faire ce qu’il faut.

Ça a été un honneur de défendre mon pays dans ce Mondial, même si j’aurais aimé au moins marquer un but et finir en beauté ma carrière internationale. Comme vous le savez, certaines personnes ont tout fait pour salir ma réputation et me dénigrer, mais, El Hamdoullah, les gens me connaissent et savent ce que je vaux. Je préfère m’en aller de mon plein gré et la tête haute, mieux qu’on me force à le faire. En tout cas, le match face aux USA était mon dernier avec l’EN.

Désormais, je vais me concentrer uniquement sur ma carrière en club et suivre comme un supporter les performances de la sélection»,

dira Saïfi.