Saida: Un policier tué et six autres blessés dans une course-poursuite

Saida: Un policier tué et six autres blessés dans une course-poursuite

R.N.

Saida: Un policier tué et six autres blessés dans une course-poursuite
Une personne a trouvé la mort et six autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la commune de Mâamoura (wilaya de Saida), a-t-on appris dimanche de la cellule de communication de la direction de la Sûreté de wilaya.

L’accident s’est produit, dans la nuit de samedi à Sidi Aissa (commune de Mâamoura), lors de la poursuite d’un véhicule suspect par les éléments de la brigade de recherche et intervention (BRI). Deux véhicules à bord desquels se trouvaient les policiers se sont renversés causant la mort d’un policier alors que six autres ont été blessés, précise-t-on de même source.

La victime, âgée de 28 ans, grièvement blessée à la tête, a été évacuée vers l’hôpital «Ahmed Medeghri» de Saida où elle a rendu l’âme. Les blessés ont été acheminés vers la polyclinique de Ouled Brahim puis vers l’hôpital du chef-lieu de wilaya, où ils sont traités et leur état est hors de danger, a-t-on ajouté.

L’inspecteur régional de la police de l’ouest d’Oran, le contrôleur de police Si Mohand Said et le wali de Saida, Seif El Islam Louh, se sont rendus dimanche au chevet des blessés pour s’enquérir de leur état, selon la cellule de communication de la direction de la sûreté de wilaya.

Les deux responsables ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime dans son domicile à Hai «la gare» de Saida. Le policier décédé a été inhumé, dimanche, après la prière du Dohr, au cimetière de Sidi Rabaa de Saida, en présence des autorités de wilaya civiles et militaires et d’une foule nombreuse.