Saïda devient l’importateur officiel de Jinbei en Algérie

Saïda devient l’importateur officiel de Jinbei en Algérie

Clipboard07.jpgJinbei est la marque utilitaire de Brilliance, leader du marché chinois et représenté par Saïda, filiale de GBH en Algérie.

Avec plus de 60.000 unités vendues en 2008, Jinbei est depuis 1996 le leader du marché chinois sur le segment des minibus (jusqu’à 15 places), minivans et ambulances.

Ce constructeur possède également une part non négligeable sur le marché local, soit 40%.

En outre, il exporte plus de 10.000 unités vers les différentes régions du monde, notamment l’Egypte, la Russie, la Syrie, le Pérou et finalement l’Algérie.

Jinbei doit ce succès grâce à son enrôlement dans la fabrication des minibus/ minivans Toyota sur son propre marché et ce depuis 1996.

Depuis cet été, c’est Saïda qui devient l’importateur officiel en Algérie de la gamme des minivans, minibus et ambulances de la marque Jibei.

Cette gamme est désormais constituée d’un véhicule de transport de personnes de 15 places, d’un véhicule de transport de marchandise ainsi que d’une version ambulance.

Les versions de transport de personnes ou de marchandise mesurent 5070 mm de longueur, 1690 mm de largeur et 1985 mm de hauteur.

Sont également proposés deux autres variantes de hauteur de toit: moyen (2040 mm) et surélevé (2680 mm).

Au plan équipement, ces véhicules possèdent, de série, la direction assistée, l’air conditionné avant et arrière, la condamnation centralisée des portes, le lecteur CD radio avec deux haut-parleurs, un miroir de recul et un tapis de sol en plastique.

Le minivan (version utilitaire) possède en plus une boîte à gants centrale avec fermeture à clef (pour la version deux places) ainsi que deux porte-gobelets.

Une version 3 places à l’avant sera incessamment introduite. Le minivan dont la charge utile est de 1100 kg, est équipé d’une séparation vitrée entre la cabine et l’espace de chargement et d’une grille de protection sur la vitre arrière.

Ces modèles sont équipés de deux sortes de motorisation; un moteur essence 491Q-ME basé sur le Toyota 4Y et fabriqué en Chine, et un moteur diesel 2.7l d’origine Toyota.

Le moteur essence est doté d’un quatre cylindres de 2237 cm3 développant 76 KW (103 Ch.).

A 4600 tr//minute. Le moteur diesel développe quant à lui 90 Ch. à 3200 tr/minute. Le couple maximum étant de 245 pour les 2200 tr/ minute.

Les suspensions avant sont indépendantes avec double bras de torsion alors que les suspensions arrière sont renforcées de ressorts semi-elliptiques à lames.

Le concessionnaire Saïda importe également une version ambulance médicalisée, équipée d’ABS/EBD, de vitres électriques, d’un pare-choc arrière avec marche-pied, de vitres dépolies.

Ces utilitaires sont cédés à partir de 1.230.000 DZD pour la version transport de marchandises, 1.530.000 DZD pour la version transport de personnes et 1.570.000 DZD pour la version ambulance.

Saïda propose une garantie à la hauteur de ses exigences en matière de qualité en offrant 2 ans ou 1.00.000 kilomètres sur toute la gamme Jinbei.

Salim BENALIA