Quelques petits jours seuleent après l’inauguration, fin mai dernier, d’un nouvel agent à Batna, Saida Citroën est allée la semaine dernière à Blida poursuivre le développement de son réseau avec l’ouverture d’un autre site dans la Ville des Roses. Une affaire baptisée Eurl Benkiar Cars, venue offrir à la clientèle locale, et autre, des structures aux standards de la marque aux chevrons.
En effet, le nouveau représentant de Citroën à Blida dispose d’un site qui compte un showroom de 550 m² apte à accueillir l’ensemble des modèles touristiques de la marque commercialisés en Algérie. La gamme DS n’est pas en reste puisqu’elle y bénéficie d’un espace dédié. Un espace est aménagé à l’extérieur pour accueillir les modèles utilitaires.
Pour les prestations du service après-vente, Benkiar Cars dispose de 600m² pouvant accueillir jusqu’à 80 clients par jour, avec deux chronos service pour toutes les réparations rapides et les révisions, ainsi qu’un grand atelier mécanique de 300m². En outre, 80m² de stockage sont alloués à la pièce de rechange.
Dans son élan sans répit au bénéfice du développement de son réseau, Saida Citroën mettra le cap sur l’ouest du pays, en allant dès demain, mercredi 11 juin, inaugurer son agent oranais, en l’occurrence les Ets Djellal, situé sur l’axe pénétrant de la ville au lieu-dit le rond-point du Morchid. Ce qui portera la réseau algérien de la marque aux chevrons à 33 représentations
Le site Citroën d’El Bahia dispose d’un showroom de 240 m², d’un atelier de 300 m², dont 2 chrono-services, et d’un magasin de pièce de rechange de 80m².
« Le concessionnaire Ets Djellal aspire à accroitre la notoriété de Citroën tout en respectant la qualité et l’engagement de la marque face aux besoins et à la demande croissante de la région oranaise », souligne-t-on chez Saida Citroën, non sans préciser qu’ « Eurl S.A.I.D.A, représentant officiel de la marque Citroën en Algérie, comprend la nécessité de densifier sa présence, en mettant en avant le développement de son réseau, et cela dans la volonté d’accroitre sa capacité à satisfaire une clientèle algérienne de plus en plus exigeante ».
Par Rachid Beldi