La nouvelle présidente du Croissant-Rouge-Algérien (CRA), Mme Saïda Benhabilès a annoncé, mardi, la suppression du couffin du mois de Ramadhan et son remplacement par un chèque de pas moins de 10.000 dinars à partir de cette année.
L’invitée de la Radio nationale a soutenu que cette mesure vise à préserver la dignité des personnes nécessiteuses tout en précisant que la liste des bénéficiaires de ces aides financières à la place des couffins alimentaires seront arrêtées en concertation avec les responsables des collectivités locales.
Abordant la crise du CRA, Mme Benhabilès a annoncé le gel des 19 comptes bancaires ouverts ces dernières années tout en soulignant que la loi autorise son organisation à n’avoir que deux comptes.
Par ailleurs, elle a démenti l’information faisant état de la mort de 13 clandestins au Sud algérien en soutenant que ces victimes ont rendu l’âme avant de traverser la frontière algérienne.
