Saïda : Attribution de 786 logements tous programmes confondus

Saïda : Attribution de 786 logements tous programmes confondus

Pas moins de 786 logements de différents programmes ont été attribués dans la wilaya de Saïda, à leurs bénéficiaires . Ces logements ont été distribués à l’occasion de la célébration de la fête de Achoura, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya et présidée par le wali de Saïda, Seif El Islam Louh. Le wali a indiqué que ce quota comporte 412 logements publics locatifs dont 192 dans la commune de Sidi Boubekeur, 120 à Sidi Ameur, 43 logements promotionnels publics (LPP) destinés aux familles de victimes du terrorisme et 60 logements promotionnels aidés (LPA) à Saïda, en plus de 253 aides à l’habitat rural à travers les communes de la wilaya, annonçant que 3.074 logements publics locatifs seront attribués à l’occasion des festivités du 1er novembre au chef-lieu de wilaya dont 850 destinés à la résorption de l’habitat précaire RHP.

Au même mois, la wilaya prévoit la distribution de 500 aides aux bénéficiaires de l’habitat rural à travers différentes de communes. En outre, 3.000 citoyens bénéficieront fin novembre prochain de lots de terrain sociaux destinés à l’autoconstruction à travers les différentes communes dont 973 lots à Saïda, a indiqué, le directeur de l’habitat, Mustapha Zerguit. Il est prévu, au mois d’avril 2019, la distribution de 2.000 logements publics locatifs au chef-lieu de wilaya, selon le wali. Il est attendu aussi le lancement en début d’année prochaine des travaux de réalisation de 2.500 logements publics locatifs à Saïda. Un projet dont le gel a été levé par les pouvoirs centraux et le choix du terrain est en cours.

Le wali de Saïda a salué les efforts de l’Etat dont ceux du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika dans la réalisation de différents projets d’habitat pour satisfaire les besoins des citoyens.

Le quota global du programme d’habitat est estimé dans la wilaya à 44.861 logements dont 22.768 réalisés, 16.937 en cours et 5.156 autres en voie de lancement, selon la direction de l’habitat. Par ailleurs, la wilaya de Saida a bénéficié d’une enveloppe de 70,950 milliards DA du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire pour améliorer le cadre de vie de la population à travers des opérations d’aménagement urbain et la réalisation d’édifices publics et culturels au profit de 100 quartiers de la wilaya.