L’ancien président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Said Sadi a affirmé, mardi, que » si la Kabylie boycotte l’élection présidentielle du jeudi, le régime sera mis à genou et les espoirs seront permis ».
S’exprimant à la fin de la marche organisée à Tizi Ouzou par son parti en faveur du boycott du scrutin présidentiel, il a expliqué que « la Kabylie n’a jamais joué des coups. Elle a lancé un combat dur, un combat long mais c’est un combat juste ».
Said Sadi n’a pas manqué l’occasion pour revenir sur ses appréhensions quant à la régularité des élections en avançant comme exemple le fichier électoral qui n’est toujours pas assaini et non accessible totalement notamment celui concernant les 3 millions des membres des corps constitués.
De son côté, l’actuel président du RCD, Mohcine Bellabès a lancé à l’adresse de ceux qui évoquent l’ingérence extérieure dans les affaires algériennes que « la main de l’étranger est à El-Mouradia(la présidence) ».
Comme il a appelé à la construction d’un rapport de forces pour faire face au régime en place tout en soulignant que l’on doit s’entendre même si nous ne partageons pas tout avec les islamistes en évoquant l’alliance de son parti avec des partis de cette mouvance.