Le nouveau DTN de la Fédération algérienne de football désigné au cours de la dernière réunion du Bureau fédéral, le 8 juillet, se trouve toujours en France. En effet, Saïd Haddouche profite de quelques jours pour rester en famille, mais aussi régler certains points relatifs à son travail. A en croire une source sûre, il serait en train de préparer le nouvel organigramme de la DTN, qu’il présentera au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui devrait le valider et donner le feu vert à Saïd Haddouche pour l’exécuter.
Quatre à cinq départements inscrits
Selon nos informations, l’organigramme de Saïd Haddouche devrait comprendre quatre à cinq départements. Une source bien informée nous a révélé, en effet, qu’il devrait y avoir le département de la formation des entraîneurs, des entraîneurs de gardien de but et des préparateurs physiques. Ce département sera dirigé par le DTN adjoint, Taoufik Korichi. Il devrait y avoir aussi celui des Equipes nationales, le département de la formation des formateurs et des jeunes et un autre des archives et de la documentation.
Les staffs des sélections nationales jeunes, l’autre chantier
Par ailleurs, la désignation des staffs des sélections nationales jeunes reste le principal sujet d’actualité pour la direction technique nationale. En effet, c’est Saïd Haddouche qui sera le principal responsable de la désignation des différents staffs des Equipes nationales jeunes. Il devrait étudier toutes les candidatures qui vont parvenir au secrétariat général de la fédération, avant de trancher. Ce qui est sûr, c’est que les entraîneurs seront tous des locaux. La décision a été prise par Haddouche et les responsables de la fédération. La FAF n’a pas encore fixé la date du début de dépôt des candidatures, mais ça devrait commencer très prochainement. En tout cas, la FAF compte installer la commission de candidatures au mois d’août, pour commencer la préparation des sélections nationales jeunes, le mois de septembre ou octobre.
Taïder a repris officiellement les entraînements
Saphir Taïder a repris hier officiellement le chemin des entraînements avec son équipe, le FC Bologne, après avoir bénéficié d’un repos prolongé. La décision avait été prise par l’entraîneur du club, Stefano Pioli, qui a jugé nécessaire de donner deux semaines de repos supplémentaires au joueur, qui était retenu par les deux matchs de l’Equipe nationale, le 9 juin à Cotonou, face au Bénin, et le 16 du même mois à Kigali, face au Rwanda. Demain, l’équipe de Bologne affrontera une équipe locale, issue d’une division amateur, mais le milieu de terrain algérien ne devrait pas y être présent, selon la presse transalpine, du fait qu’il a repris les entraînements tardivement. Il devrait, ainsi, être soumis à un travail spécifique pendant au moins une dizaine de jours, avant de rejoindre le groupe.
Cadamuro : «Je suis prêt à jouer si l’entraîneur
a besoin de mes services»
Liassine Cadamuro est pressenti pour devenir un titulaire indiscutable à la Real Sociedad, à la suite de la blessure de Michael Gonzales. Le défenseur algérien devient ainsi la solution de rechange pour l’entraîneur de la Sociedad, Philippe Montanier. Dans une déclaration accordée à la presse espagnole, Cadamuro dira qu’il est prêt à jouer si l’entraîneur le lui demande : «Tout d’abord, je suis très déçu de la blessure de mon coéquipier Michael Gonzales. Ici à la Sociedad, on n’a pas beaucoup de chance, car on se blesse très souvent. Si l’entraîneur me fait appel, je jouerai et je ferai le maximum pour le convaincre. Je vais tout faire pour donner satisfaction tout d’abord lors des matchs amicaux.».