Said Bouteflika rencontre secrètement Hamrouche .... Prochainement Benflis et Benbitour

samedi 16 janvier 2016 à 18:38
Source de l'article : Kabylie-news.com

said, benflis, benbitour et hamrouche.jpgLa succession du président de la république Abdelaziz Bouteflika préoccupe autant la presse internationale que nationale. Le journal arabophone édité à Londres, Al Quds Alarabi,  repéré par Sabqpresse, révèle des rencontres « secrètes » du frères-conseiller du Chef de l’Etat avec des personnalités politiques algériennes, en vu de préparer l’étape d’après-Bouteflika.

Said Bouteflika aurait rencontré l’ancien chef du gouvernement Hamrouche dans une villa sur les hauteurs d’Alger afin de discuter l’avenir du pays, rapporte la même source, qui parle d’une anticipation de la succession du président Bouteflika en place depuis 1999.

Le journal en question rajoute que Said Bouteflika serait en mission de préparer le successeur à la présidence algérienne tout en imposant des conditions sur le maintient des intêrrets du cercle présidentiel et proches de la présidence.

D’autres sources citées par Sabqpresse, prévoient des rencontres similaires avec les ex-chefs du gouvernement, Benflis et Benbitour, qui pourraient être des personnalités qui feront le consensus d’une large frange des décideurs de cette succession.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,089 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5