Saïd Bouteflika réagit aux accusations de Hicham Aboud «Je ne vais pas me taire»

Saïd Bouteflika réagit aux accusations de Hicham Aboud  «Je ne vais pas me taire»

Pour la première fois Saïd Bouteflika, le frère cadet du président de la République sort de sa réserve pour réagir à la lettre de Hicham Aboud qui lui a été adressée.

« Inacceptables » les propos tenus par le signataire de la lettre, estime Saïd Bouteflika qui, se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

« Je ne vais pas me taire et je vais porter plainte contre Hicham Aboud que j’ai jamais eu à connaître ». Le mis en cause, explique par ailleurs que les accusations « portées dans cette lettre sont tellement graves qu’elles ne touchent plus uniquement à ma personne, mais portent atteinte à tout un peuple qui n’accepterait pas que le frère du Président puisse avoir de tels comportements ».

Hicham Aboud, qui s’est distingué depuis la période de la maladie du Président de la république par des propos virulents à l’égard du frère du président remet ça sur la table en ces temps des grandes polémiques autour des dernières déclarations du patron du FLN au sujet du patron des services de la sécurité interne. Il reprend ses attaques contre le frère du président qu’il accable de corruption en allant cette fois, un peu plus loin en élargissant le champ des accusations au trafic de drogue d’où proviendrait selon lui la fortune du concerné.

« Une fortune qui proviendrait de la vente du pétrole algérien sur le marché noir international et du trafic de stupéfiants dont vous seriez l’un des plus gros bonnets. Votre mainmise sur le trafic de drogue consiste en l’infiltration des réseaux de gros trafiquants qui bénéficient de facilités d’introduction du hachich en provenance du Maroc pour les faire arrêter ensuite en Algérie. Ceux qui rechignent à payer la « tchippa » (souvent astronomique) sont arrêtés et traduits devant la justice…ils vont en prison mais, leurs cargaisons vont être écoulées sur le marché algérien et les gains iront garnir vos comptes bancaires ». Hicham Aboud, évoque aussi « la note de l’hôtel Meurisse » supposé avoir accueilli la famille durant le séjour hospitalier du président comme il a évalué la fortune de la famille à « plus de neuf milliards de francs suisses ».

Hicham Aboud signe un épisode de plus pour relever le goût de la polémique actuelle Saidani-Drs en soulevant plus de questions qu’il n’en apporte de réponse.

Hamid.M