Saïd Bouhadja, président de l’APN

Saïd Bouhadja, président de l’APN

Djamel Oul Abbès a annoncé aujourd’hui à partir du Cercle militaire de Beni Messous, où il a réuni les nouveaux locataires de l’APN, que le FLN présentait Saïd Bouhadja comme candidat du parti à la présidence de l’APN.

Toutefois, cette annonce somme comme une décision, en ce sens que d’une part il a été plébiscité par ses pairs députés. Et d’autre part, la pratique veut que le Parlement avec ses deux chambres soient présidées par les partis majoritaires. Aussi, si Bensalah du RND dirige la Chambre haute du Parlement, il serait logique que la présidence de l’Assemblée populaire nationale soit présidée par le FLN. Avec cette précision du souci de la préservation de l’équilibre régional. Abdelkader Bensalah, septuagénaire est originaire de l’Ouest du pays (Tlemcen), tandis que Said Bouhadja, octogénaire est de l’Est (Skikda)

L’ex-chargé de communication du parti, avant sa mise à l’écart, est donc certain d’être élu mardi prochain lors de la cérémonie d’installation des députés élus le 4 mai dernier, bénéficiant ainsi du soutien du RND. D’ailleurs Ouyahia vient d’nstruire les élus de son parti dans ce sens. Ajouter à cela le plébiscite du MPA, de TAJ.