Saib refait le match «On pouvait au moins prendre 1 point»

Saib refait le match «On pouvait au moins prendre 1 point»
saib-refait-le-match-on-pouvait-au-moins-prendre-1-point.jpg

«Sincèrement, pour le match de samedi soir, je ne m’attendais pas à voir cette bonne prestation de mes joueurs sur le terrain. On n’a pas fait de préparation pour ce match et on s’est déplacés avec 13 joueurs de champ seulement, contrairement à notre adversaire qui a repris le chemin des entraînements depuis plusieurs jours. Le MAS est le vice-champion du Maroc, mais on pouvait revenir au pays au moins avec un point. Toutefois, au fond de nous-mêmes, nous sommes satisfaits du rendement de l’équipe.»

«Je préfère perdre  1-0 que 3-0»



«Avant le début de la partie, tout le monde craignait une lourde défaite de la JSK à Fès. Comme je vous l’ai déjà dit, avec 13 joueurs de champ et trois jours de préparation, on ne s’attendait pas à perdre avec ce score d’un but à zéro, surtout qu’en face, il y avait le vice-champion du Maroc qui a repris le chemin des entraînements depuis plusieurs jours. Dommage, on a encaissé à cinq minutes de la fin et sur faute de marquage. On a raté même plusieurs occasions nettes de scorer. Enfin, c’est ça le football, il faut accepter la défaite comme on accepte la victoire.»

«Pourtant, j’ai parlé à Naïli»

«Je ne suis pas en train de chercher des prétextes à notre défaite, mais l’expulsion de Naïli était le tournant de la partie. Déjà, à 11 contre 11, notre mission n’était pas facile, alors jouer à 10 pendant plus de trente minutes, c’était vraiment insupportable pour mes joueurs qui ont fléchi en fin de compte sur le plan physique. Pour Naïli, je lui ai beaucoup parlé pourtant à la pause, je lui ai dit de rester calme et de ne pas s’énerver comme je l’ai conseillé de contrôler ses tacles. Dommage, je n’avais pas de choix, je n’avais pas d’autres milieux récupérateurs sur le banc de touche, sinon j’aurais remplacé Naïli à la pause pour ne pas handicaper mon équipe.»

«Je suis confiant pour la suite du parcours»

«On a perdu ce premier match, mais il reste encore cinq autres rencontres dans ces poules. Cela dit, je suis très confiant pour le reste du parcours. Avec le retour des absents et une bonne préparation, on reviendra en force dans cette compétition. Vu la bonne prestation des joueurs samedi soir à Fès, je reste optimiste pour la suite, surtout qu’on a noté plusieurs points positifs lors de ce match.»

«Notre problème était d’ordre physique»

«On a réalisé une bonne première mi-temps pour la simple raison que les joueurs étaient frais physiquement, mais en seconde période, la forme physique des joueurs nous a joué un sale coup, surtout après la sortie de Naïli. Des joueurs viennent juste de reprendre les entraînements, d’autres étaient au repos, d’autres encore viennent de se marier… La fraîcheur physique nous a trahis, bien qu’on s’attendait à ce scénario. Maintenant, on ne pourra pas axer notre travail sur le plan physique, ou réaliser une préparation physique vu qu’on joue chaque 15 jours. On va gérer match par match et la charge augmentera à chaque fois. D’ailleurs, on n’atteindra notre rythme de croisière qu’après la troisième journée de ce tour des poules.»

«Hezil souffrait des adducteurs»

«Pour ce qui concerne la prestation des nouvelles recrues, je suis satisfait de leur rendement d’une manière générale. C’était leur premier match avec l’équipe, on ne pouvait pas leur demander plus. Pour Hezil, il a fait une bonne première mi-temps, mais en seconde période, il souffrait des adducteurs et il n’a pas pu jouer en possession de tous ses moyens.»

«Camara n’a pas joué à son poste»

«Je ne peux pas juger Camara qui n’a pas joué à son poste. On était obligés de l’utiliser dans l’axe de la défense. D’ailleurs, sur le but qu’on a encaissé, il a laissé le joueur seul. Ce joueur est un récupérateur, il nous a dépannés en défense et il s’est donné à fond, c’est le plus important à mes yeux.»

«Assami est très calme»

«Pour Assami, il a réalisé un bon match. Je suis très satisfait de son rendement. Il jouait simple et sans faire de faute. Et puis, ce qui m’a impressionné dans ce joueur c’est qu’il est très calme. Avec le travail et une bonne préparation, ce joueur sera encore meilleur.»

«Boulemdaïs se place bien sur le terrain»

«Pour ce qui concerne Boulemdaïs, il a bien bougé en attaque. Comme le reste des joueurs, cet élément a souffert physiquement en seconde période. Mais d’une manière générale, je suis satisfait de son rendement.»

«Dans quel état on va récupérer Rial, Khelili et Saïdi ?»

«Certes, pour le prochain match, on va récupérer Rial et peut-être Khelili et Saïdi, mais dans quel état on va récupérer ces joueurs ? Pour Rial, il n’y aura pas de problème, il a bénéficié de dix jours de repos, il sera prêt donc pour notre prochain rendez-vous, mais Saïdi et Khelili ont terminé la saison avec la JSK avant de partir au Brésil. Ils seront saturés sur le plan physique, voila le problème.»

«Les deux prochains matchs seront décisifs pour notre avenir dans cette compétition»

«Pour les deux prochains matchs qu’on jouera à domicile de suite, on sera appelés à faire le plein et gagner ces deux rencontres. D’ailleurs, les deux prochains matchs seront décisifs pour notre avenir dans cette compétition. Soit on gagne nos deux et on continue à jouer à fond cette compétition, soit on se concentrera par la suite sur le début du championnat.»

A. H.