Saïb : «Même sur une jambe, je prendrai Mourad»

Saïb : «Même sur une jambe, je prendrai Mourad»

«Guy Roux a fait pareil avec moi»

L’ancien capitaine de l’équipe nationale et de la JSK partage l’avis de Courbis. Il pense que Meghni devra être appelé pour le match du Maroc ne serait-ce que pour jouer une mi-temps.

«J’apprends dans la presse que Meghni a repris les entraînements normalement et qu’il est à 100 % de ses moyens. Je ne vois pas donc pourquoi on ne l’appellerait pas pour le match du Maroc ! C’est tellement évident que la question ne devrait même pas se poser je pense », dira Moussa Saïb. Continuant dans son analyse, l’ancien meneur de jeu d’Auxerre dit que l’Algérie ne possède pas un joueur de sa trempe pour se permettre de ne pas convoquer Meghni. «Je pense qu’on n’a pas vraiment le choix que de le convoquer. C’est un match capital et décisif, on devra donc utiliser toutes nos compétences pour gagner. Meghni est le meilleur, il faudra donc l’appeler. Même en étant à 50 pour cent ou sur une seule jambe, il faudra l’appeler, et je vais vous dire pourquoi… », ajouta Moussa.

«Guy Roux a fait pareil avec moi»

Sûr de ce qu’il disait et des arguments qu’il apporta pour appuyer son avis sur la question, Moussa nous rappela un cas similaire à celui de Meghni où il était directement concerné. «Je me souviens d’un match de Champions League qu’on devait jouer face aux Glasgow Rangers. Ce jour-là, j’étais blessé. Je ne tenais que sur une seule jambe. Malgré cela, mon entraîneur Guy Roux, avait décidé de me faire jouer comme titulaire. Cela, pour vous montrer que lors des grands matchs, un bon entraîneur devrait utiliser tous ses atouts. Vaut mieux un joueur talentueux sur une seule jambe qu’un autre moins bon en super forme, surtout quand ce joueur s’appelle Mourad Meghni. »