Le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli, a visité jeudi le centre de vacances « Grand bleu » à Chenoua plage qui accueille des enfants de la communauté nationale.
Le ministre s’est enquis, lors de sa visite d’inspection, des conditions d’accueil des jeunes enfants, au nombre de 113 dont 22 filles, venus de différents pays notamment la Tunisie, l’Arabie Saoudite, la France, les Emirats Arabes Unis, le Sénégal, le Niger, le Canada et les Etats Unis.
M. Sahli a précisé à cette occasion que l’objectif de l’organisation de ces colonies de vacances (jusqu’au 27 août) était » de renforcer les liens avec les membres de la communauté nationale établie à l’étranger et leur permettre de découvrir les différentes régions du pays »..
Le secrétaire d’Etat a en outre souligné la nécessité de renforcer et de diversifier ce genre d’initiatives, indiquant que plusieurs programmes touristique et culturels sont prévus l’année prochaine au profit des membres de la communauté notamment les jeunes.
Dans ce cadre, Il a incité les familles algériennes à accueillir les enfants de la communauté nationale pendant les vacances pour leur permettre de connaître les traditions de la société algérienne.