Sadi prochainement au Malawi pour préparer le séjour des Verts

Sadi prochainement au Malawi  pour préparer le séjour des Verts
sadi-prochainement-au-malawi-pour-preparer-le-sejour-des-verts.jpg

En marge de la réunion du Bureau fédéral, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a abordé le sujet du second déplacement des Verts pour les éliminatoires de la CAN-2015. Rappelons que les Verts rendront visite à l’équipe surprise, le Malawi, le 10 octobre, à Blantyre. Pour Mohamed Raouraoua, ce déplacement s’avère difficile et compliqué et il faudra bien le préparer pour mettre l’EN dans d’excellentes conditions afin qu’elle puisse jouer son va-tout pour revenir à Alger avec les trois points. Ainsi, selon une source crédible, Mohamed Raouraoua a décidé de déléguer le président de commission des équipes nationales, Walid Sadi, pour préparer le séjour de l’EN à Blantyre. Ce dernier effectuera en effet le déplacement très prochainement au Malawi pour préparer le séjour de la bande à Christian Gourcuff.

Les Béninois ont beaucoup souffert

Les craintes de Mohamed Raouraoua pour ce match du Malawi s’avèrent juste puisque les Béninois ont vécu un véritable enfer à Blantyre, selon la presse locale. Le président de la FAF a suivi cet épisode avec beaucoup d’attention pour ne pas tomber dans le piège en octobre prochain. Rappelons que les Ecureuils du Bénin qui ont affronté le Malawi le 2 août lors du tour préliminaire de la CAN avaient trouvé les pires difficultés à passer un bon séjour. Ils étaient contraints de changer d’hôtel à trois reprises, avec des problèmes à l’aéroport. Pis encore. L’équipe coachée par le Français, Didier Ollé Nicolle, était même dans l’obligation de prendre ses repas hors des hôtels, de peur d’être intoxiquée.

Un choix limité d’hôtels à Blantyre

Un autre problème risque d’affronter les Verts. C’est le manque d’infrastructures hôtelières à Blantyre. En effet, selon les informations en notre possession, cette ville qui va accueillir le match Malawi-Algérie ne dispose pas de beaucoup d’hôtels. Autrement dit, Walid Sadi n’aura pas beaucoup de choix pour choisir le lieu d’hébergement de l’EN. Il sera ainsi dans l’obligation de chercher un petit hôtel comme au Bénin, pour le réquisitionner, puisque l’EN dispose maintenant de tous les moyens pour pouvoir passer un bon séjour.