Sachez que…

Sachez que…

L’eau citronnée est une boisson saine qui peut vous apporter une bonne dose de vitamine C. C’est une excellente et savoureuse alternative à l’eau ordinaire, qui a beaucoup d’avantages pour la santé. Cependant, si vous mangez déjà beaucoup de fruits et de légumes et buvez beaucoup de liquides, alors l’eau citronnée ne présentera pas d’avantage nutritionnel supplémentaire. Buvez-en pour son goût plutôt que pour ses bienfaits pour la santé.

Les 7 aliments que vous ne devez jamais consommer sur un ventre vide !

Manger certains aliments sur un ventre vide peut être préjudiciable à la santé. Parmi ces aliments, on compte :

Les pâtisseries : 

La prochaine fois que vous avez envie de croissants, prenez bien le temps de réfléchir. Bien que les croissants soient délicieux, ils sont fait à partir de levure, ce qui irrite la doublure de l’estomac et peut causer les brûlures et les flatulences. Ce que personne ne souhaite réellement.

La tomate : 

La tomate est pleine de vitamines, d’antioxydants et d’ingrédients solubles. Cependant, lorsqu’elle est consommé à jeun, ces ingrédients se combinent avec l’acide gastrique, ce qui pourrait entraîner un blocage de l’estomac. Cela met la pression sur l’estomac et provoque de la douleur. C’est particulièrement dangereux pour les personnes qui souffrent déjà d’ulcères ou de reflux acide.

Café ou thé :

Bien qu’il soit tentant de prendre une tasse de café ou de thé le matin, ce n’est pas vraiment une meilleure option de la prendre sur un ventre vide. Boire du café ou du thé à jeun peut augmenter les niveaux d’acide chlorhydrique au point de causer des vomissements ou de la constipation. Les niveaux accrus d’acide ralentissent aussi la digestion des protéines, ce qui provoque ballonnements, inflammations de l’intestin, dans le pire des cas le cancer du côlon.

La banane :

Tout comme la majorité des fruits et légumes, les bananes sont chargées de fibres. En temps normal, celles-ci sont bénéfiques pour la santé. Mais lorsque qu’il n’y a rien dans l’estomac, elles peuvent entraîner une forte augmentation des niveaux de magnésium dans le sang. Ce qui est mauvais pour la santé cardiovasculaire.

Les sodas : 

Si vous buvez du soda sur un estomac vide, cela peut endommager la membrane muqueuse et réduire le flux sanguin vers l’estomac. En conséquence, il peut entraîner une digestion plus lente et d’autres complications dans l’abdomen.

Les repas épicés : 

Manger des repas épicés à jeun peut causer des dommages et une irritation du tube digestif. De plus, l’augmentation du reflux acide est également l’une des conséquences de la consommation d’aliments très épicés sur estomac vide.

Les bonbons : 

L’apport de bonbons sur un estomac vide entraîne une forte augmentation du taux d’insuline, ce qui peut avoir une influence très néfaste sur le pancréas.

Les raisins secs pour contrôler le vertige

En Ayurveda (la médecine traditionnelle de l’Inde), le «munakka», ou raisin sec, est considéré comme un remède utile contre le vertige. Les nutriments tels que le fer, le calcium présents dans ce fruit sec aident dans le traitement de nombreuses maladies. Il suffit tout simplement de tremper 8 à 10 raisins secs dans l’eau pendant toute une nuit.

Le lendemain matin, écrasez-les dans la même eau après avoir enlevé les graines. Buvez le mélange à jeun. Ensuite, consommez 4 ou 6 raisins secs avec une pincée de sel gemme tous les jours pendant 3 à 4 semaines ou jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Pour renforcer les articulations

Si vous souffrez de douleurs articulaires l’incorporation de gélatine dans votre alimentation peut aider à reconstruire le cartilage, renforcer vos muscles et os, et soulager la douleur. Heureusement, il existe une façon simple) d’exploiter les bienfaits de la gélatine avec cette recette de boisson naturelle. Faites bouillir 1 tasse de flocons d’avoine pendant 10 minutes dans 8 onces d’eau, laissez refroidir puis ajoutez 1 cuillère à café de poudre de cannelle, 2 cuillères à café de poudre de gélatine non aromatisée, 1 tasse de jus d’orange naturel, 8 onces d’amandes broyées et 1 cuillère à café de miel. Mélangez bien dans un mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse

Vous pouvez boire le premier verre le matin, puis stocker le reste dans un récipient scellé dans votre réfrigérateur. Après le déjeuner, buvez le mélange restant. Procédez comme ça en buvant ce remède deux fois par jour pendant 15 jours au total.

Recette naturelle pour traiter la goutte

En plus de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, la consommation d’aliments qui sont aussi riches en eau contribuera à prévenir la goutte. Un bon exemple est le concombre. Pour éliminer l’acide urique naturellement concentré dans les articulations, voici une recette de jus. Après les avoir lavés, découpez 1 concombre moyen, 2 tiges de céleri (krafès) et 1 tranche de citron. Ajoutez 1 cuillère à café de gingembre (skendjbir) moulu. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Buvez ce mélange trois fois par jour, de préférence sur un estomac vide.

Comment arrêter la respiration sifflante

Si vous avez une respiration sifflante, voici une astuce naturelle à appliquer pour y remédier :

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à inhiber la contraction et atténuer l’inflammation des voies aériennes. Il agit également comme un relaxant musculaire pour soulager l’oppression thoracique. Ainsi, boire 2 à 3 tasses de thé chaud au gingembre par jour peut vous aider à aller mieux. Pour faire le thé, ajoutez 1 cuillère à soupe de tranches de gingembre à une tasse d’eau bouillante. Couvrez pendant 10 minutes et laisser infuser. Buvez chaud.

Elles protègent contre les maladies cardiaques

Le magnésium contenu dans les graines de pastèque est très vitale pour la santé de votre cœur. De plus, les acides aminés dans les graines de pastèque tels que la lysine et le tryptophane aideront à vous protéger contre les maladies cardiaques. Pour bénéficier de tous les avantages offerts par les graines de pastèque, vous devez d’abord apprendre à les faire cuir. Tout d’abord, écrasez et broyez quatre cuillères à soupe de graines de pastèque fraîche. Ensuite, faites-les bouillir dans 2 litres d’eau, pendant environ 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir pendant 5 à 10 minutes. Filtrez le mélange et buvez cette infusion deux fois par jour pendant deux jours, le matin sur un ventre vide, et le soir, environ 30 minutes avant d’aller au lit. C’est un excellent moyen d’améliorer votre santé tout de suite.

La pâte d’or guérit divers problèmes de santé

La pâte d’or est une pâte faite à base de curcuma qui lorsqu’elle est prise oralement offre des avantages pour la santé humaine. Comme preuve, le curcuma, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et utilisé en médecine depuis plus de 4 000 ans, est excellent pour l’arthrite, la santé de la peau, le système immunitaire et même contre le cancer. Dans une casserole contenant 1 tasse d’eau, ajoutez ½ tasse de poudre de curcuma, mélangez et chauffez lentement, tout en remuant pendant 6 à 10 minutes jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Toutefois, si elle est trop épaisse, ajoutez la ½ tasse d’eau supplémentaire. Ensuite, ajoutez également 1,5 cuillerée à thé de poivre noir moulu et 70 ml d’huile d’olive et continuez à remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Laissez la pâte refroidir. Conservez au réfrigérateur dans un pot pendant environ 1 semaine. La pâte peut être prise telle quelle en petite quantité (1/4 cuillère à café) 2 à 3 fois par jour, ou mélangé avec du miel pour un meilleur goût.

Le café préviendrait les acouphènes

3 tasses de café par jour permettraient de réduire le risque de bourdonnements d’oreille. Contrairement à ce qui était supposé, la caféine préviendrait les bourdonnements d’oreille, au lieu de les aggraver. C’est la conclusion d’une étude parue dans American Journal of Medicine qui a porté sur environ 65 000 femmes suivies sur une période de 18 ans. Le café contient des antioxydants, du potassium, et de la caféine, qui est un stimulant pour le cerveau. La concentration de caféine varie en fonction du type de café, elle est d’environ 150 mg pour une tasse. Les bourdonnements d’oreille sont causés par des dommages nerveux dans l’oreille interne, en raison d’une exposition à de la musique forte, d’une infection de l’oreille ou même d’un rhume. Beaucoup de personnes souffrent de bourdonnements d’oreille de manière temporaire, mais certains les subissent sur de longues périodes. Il n’existe pas de remède miracle, mais la relaxation peut aider.

Le ginkgo soulagerait l’anxiété

Un extrait de ginkgo réduirait l’anxiété dans les mêmes proportions que les médicaments de référence.

Un extrait de ginkgo biloba possèderait des effets anxiolytiques selon une étude sur 107 patients âgés de 18 à 70 ans et souffrant d’anxiété. Pendant quatre semaines, les participants ont reçu une dose quotidienne de 480 mg d’extrait de ginkgo, une dose de 240 mg du même extrait ou un placebo. Par rapport au placebo, les deux dosages employés dans cette étude ont diminué l’anxiété avec la même efficacité que celle observée dans les études utilisant deux médicaments de référence.

La pression artérielle a aussi diminué chez les patients qui prenaient l’extrait de ginkgo. D’autres études de confirmation sont nécessaires, mais le ginkgo pourrait représenter une alternative efficace et sûre aux médicaments contre l’anxiété, dont les effets secondaires potentiels sont nombreux. (En pharmacie).

Si vous avez du mal à dormir

Essayez de boire une infusion de thym, vous verrez comment vous vous reposerez beaucoup mieux. Le thym réduit la sensation de fatigue due à la présence de lysine, un acide aminé dont la carence provoque ce symptôme.

Soulager les douleurs mammaires grâce au chou

Tout d’abord, vous devez mettre un chou au réfrigérateur pendant une heure et éplucher les couches extérieures et tirer juste les feuilles intérieures. Ensuite, lavez les feuilles à l’eau fraîche. Puis, coupez la tige et appliquez les feuilles de chou sur les seins sans couvrir les tétons. Laissez les feuilles pendant 20 minutes, puis retirez. Répétez jusqu’à atteindre les résultats escomptés.

La betterave encourage la santé du cerveau

La betterave favorise un esprit et une humeur sains. Alors que ces nitrates stimulent le flux sanguin vers le cœur et les poumons, votre cerveau reçoit également plus de sang. Cela peut aider votre esprit à être plus vif. De même, la betterave fraîche contient des composés favorisant la santé du cerveau, y compris des antioxydants, du magnésium, de la vitamine C et de la bétaïne. Une étude sur des animaux a également montré que les souris avaient moins de stress et d’anxiété lorsqu’elles recevaient des extraits de feuilles de betterave rouge.

Nettoyez vos reins avec le jus de citron

C’est le jus le plus sain que vous pouvez boire et maintenir votre bien-être et votre santé. Il est riche en vitamine C et nous aide à stimuler le système immunitaire et lutter contre les bactéries. Boire ce jus augmente les niveaux de citrate dans l’urine. Cela aide notre rein à éviter les calculs rénaux.