Ingrédients [ 8 personne(s) ]
250 g de farine tamisée
40 g de maïzena
140 g de beurre coupés en dès

100 g de sucre glace
1 pincée de levure chimique
1 oeuf
1 blanc d’oeuf
100 g de miettes de crêpes dentelles
150 g de lait concentré sucré
50 g de beurre de cacahuètes
100 g de chocolat blanc fondu
Préparation:
-mettre la farine dans une jatte faites un puits rajoutez le beurre la pincée de levure chimique et travaillez au bout des doigts rapidement rajoutez l’oeuf et malaxez rapidement en ramassant la pâte filmez-la avec du film alimentaire et mettre au frais pour au moins 30min ou plus.
-Avec la pâte façonnez des boules trempez-les dans le blanc d’oeuf battu légèrement et roulez-les sur les miettes de de crêpes dentelles et posez-les sur une plaque chemisée avec du papier de cuisson.
-Au centre de chaque boule faite un trou bien profond et mettre à cuire dans un four préchauffer à 180°c pendant 15min, laissez refroidir.
Pour le fourrage :
-Entre temps mettre le lait concentré dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de mélanger pendant 5 min rajoutez le beurre de cacahuètes et retirez du feu et réserver.
-Remplir les trous de vos boules de sablés avec la crème au beurre de cacahuètes et décorez de filament de chocolat blanc à l’aide d’une poche à douille .
CONSEIL:
-Il ne faut pas trop malaxer la pâte au risque quelle s’effrite à la cuisson.
-Je vous souhaite une belle réalisation et bonne dégustation!!