Saâyoud «L’apaisement dans les relations entre l’Algérie et l’Egypte est derrière mon renouvellement à Al Ahly»

Saâyoud «L’apaisement dans les relations entre l’Algérie et l’Egypte est derrière mon renouvellement à Al Ahly»

«Heureux du soutien des fans d’Al Ahly»

Dans une déclaration faite au journal égyptien Al Youm Essabaâ, le joueur algérien a déclaré qu’il n’a pas été déçu de ne pas être retenu sur la liste de l’équipe qui participe à la Ligue des champions africaine et qu’il respectait les décisions de l’entraîneur, qui lui seul connaît les intérêts du club.



Il a ajouté que sa non-convocation ne l’a pas affecté. Au contraire, elle va l’inciter à redoubler d’efforts pour convaincre le coach de lui faire davantage confiance.

Il a déclaré aussi que l’apaisement et le réchauffement qu’ont connu les relations entre l’Algérie et l’Egypte étaient derrière son renouvellement avec le club du Siècle au niveau du continent africain.

«Triste de ne pas participer, mais je respecte les choix de l’entraîneur»

Saâyoud a déclaré qu’il n’était pas facile de digérer son absence de la liste des joueurs participants à la Champion’s League africaine, mais il a déclaré qu’il respectait les choix de l’entraîneur.

Saâyoud avait pourtant des chances de participer à cette grandiose compétition, mais le club du Siècle a préféré l’expérience sur la jeunesse, surtout quand on connaît la valeur de Mohamed Chawki qui a déjà joué à Totenham dans le championnat anglais, malgré le fait qu’il n’ait pas été retenu avec l’équipe égyptienne qui a gagné la dernière Coupe d’Afrique en Angola. De plus, cela fait deux ans qu’il galère dans le championnat anglais.

Selon le directeur sportif du club, El Hadi Khachaba, le club d’Al Ahly participe dans le groupe 2 aux côtés d’El Ismaily, de la JS Kabylie et du club Heart Land du Nigeria.

«Heureux du soutien des fans d’Al Ahly»

Saâyoud a déclaré que les fans d’Al Ahly le soutenaient et que tout le monde voudrait le voir jouer. Il a tenu à remercier les fans d’Al Ahly en particulier et les Egyptiens en général, pour leur soutien. «C’est ce qui me pousse à rester en Égypte. J’écarte donc l’idée de quitter l’Égypte», a-t-il ajouté.

Boualem Khoukhi affrontera en amical Al Dhafa

Le club Al Arabi Al Qatari où évolue l’Algérien Boualem Khouni affrontera cet après-midi en amical le club émirati Al Dhafa à Nuremberg en Allemagne. A signaler que les coéquipiers de Khoukhi ont perdu la dernière rencontre face à Al Wihda Al Emirati sur le score de deux buts à zéro.

Il pourrait être incorporé malgré sa blessure

Selon nos informations, Khoukhi pourrait prendre part à cette joute amicale malgré le fait qu’il souffre d’une blessure au niveau de la tête qu’il a contractée lors de la rencontre face à Al Wihda à l’issue de laquelle le joueur s’est fait poser cinq points de suture.

Toutefois, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe sous la houlette de l’entraîneur brésilien du club. A rappeler que l’ex-joueur de Chéraga a été incorporé en tant que titulaire avant qu’il ne cède sa place après qu’il eut contracté une blessure.

Khoukhi : «ça me tente vraiment d’opter pour la nationalité qatarie»

Khoukhi, que nous avons contacté afin d’avoir de ses nouvelles, nous a fait savoir que les dirigeants qataris lui ont proposé de porter la nationalité qatarie afin qu’il puisse intégrer l’équipe nationale du Qatar. A ce sujet, il nous dira : «J’ai reçu dernièrement une proposition de la part des dirigeants qataris qui m’ont proposé d’opter pour la nationalité qatarie afin que je puisse intégrer leur équipe nationale.

Sincèrement, ça me tente vraiment, surtout que personne de la fédération ne m’a contacté. Je suis un élément titulaire dans mon équipe depuis mon arrivée. Cela fait longtemps que je veux participer à une compétition. Donc, il se pourrait que je rejoigne l’équipe du Qatar.

Pour le moment, je n’ai pris aucune décision, mais je suis en train de réfléchir sérieusement à la question.»