Recruté par Cardiff City, l’ancien joueur de Clermont Foot Auvergne, Idriss Saadi, a répondu aux questions de ses fans via les réseaux sociaux du club anglais de la Championship, entre autres le stage effectué par l’EN au Qatar qu’il a raté, à cause d’une blessure qui l’avait écarté des terrains pendant toute la phase retour. Saadi revient sur cette dure période et révèle qu’il était bien en contact avec des responsables de l’instance du football algérien : «Lorsque j’étais à Saint-Etienne, on m’a beaucoup parlé de l’intérêt que me portait le sélectionneur. Avant ma blessure contractée en janvier dernier, j’étais en contact avec des responsables de la FAF. J’ai donné bien entendu mon accord de jouer pour l’Algérie et maintenant, je n’attends qu’un signe du coach pour rejoindre l’Equipe nationale algérienne.»
«La sélection est plus qu’un objectif, c’est un rêve !»
L’attaquant algérien et ancien buteur de la Ligue 2 française avec Clermont Foot attend un geste de l’entraîneur national. Il a affirmé au site de sa nouvelle équipe, Cardiff, qu’il fera tout pour le convaincre très prochainement : «A un moment donné, j’étais tout proche de rejoindre la sélection nationale. Jouer pour l’Algérie est un rêve d’enfance que j’espère réaliser. A présent, personne ne m’a relancé. Je sais que cela passe par des performances avec Cardiff. Si je marque beaucoup de buts, Gourcuff va certainement penser à moi», a déclaré l’ancien Stéphanois qui a été stoppé, pour rappel, par une méchante blessure, la saison passée avec notamment 12 buts marqués, avant la trêve.
«Je suis régulièrement les informations qui concernent l’Equipe nationale»
Interrogé par des fans du club s’il suivait les performances de l’Equipe nationale algérienne, Idriss Saadi, qui peut toujours postuler à une place en sélection nationale, s’il parvient à redevenir cette machine à marquer des buts comme c’était le cas avec Clermont, a répondu : «Bien sûr que je suis toujours les informations qui touchent à l’Equipe nationale algérienne.»
Belaïli, Benzia et Aouedj constituent des renforts offensifs
Par ailleurs, l’arrivée de ce joueur qui avait fait sensation à Clermont et passé aussi par Arles- Avignon était aussi suivi par Vahid Halilhodzic. Maintenant, il va sans dire que face à l’éclosion de Yassine Benzia et d’autres jeunes attaquants, à l’image de Bahlouli, sa venue parmi les Verts n’est plus une priorité absolue. Du moins pour le prochain stage d’octobre où le driver des Verts compte relancer Belaïli et faire appel à Sid Ahmed Aouedj.