Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a affirmé lundi à Alger que son parti était soucieux de la concertation et la coordination avec tous les partis politiques pour la préservation de la stabilité et pour œuvrer à la prospérité du pays.
« La situation socio-économique que connaît l’Algérie exige de nous une coordination car la prochaine étape est jalonnée de défis qui en appellent à plus d’efforts pour la relance de la coordination politique », a indiqué M. Saâdani dans une allocution à l’ouverture de sa rencontre avec le président du parti Tajamou Amel Jazair (TAJ), Amar Ghoul.
Il a précisé, à ce propos, que la coordination politique restait le « meilleur instrument » pour atteindre les objectifs escomptés, soulignant que la nouvelle étape marquant la scène politique nationale requérait davantage de coordination et de concertation.
Le secrétaire général du parti du FLN a rappelé, en outre, que la rencontre avec le parti TAJ s’inscrivait dans le cadre de la consécration de l’exercice démocratique en vue de concrétiser le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au service du peuple.
D’autre part, le président de TAJ a souligné que son parti veillait à la coordination avec le FLN pour renforcer les acquis nationaux notamment « la sécurité, la stabilité et le développement ». Il a réitéré, à cet effet, l’engagement de son parti à œuvrer à la concrétisation du programme du président de la République à tous les niveaux y compris au niveau de l’appareil exécutif et des assemblées élues.