Saadani reunit les mouhafed du FLN, Soutien a un candidat non declaré

Saadani reunit les mouhafed du FLN, Soutien a un candidat non declaré

Le secrétaire general du FLN a reuni, ce matin au siege du parti à hydra les 54 mouhafed.

Une reunion à huis clos qu’Amar Saadani a qualifiée d’importante. Elle aborde toujours d’après lui la préparation électorale alors que la date officielle n’a pas encore été annoncée. Et même si tout le monde sait que les présidentielles sont prévues en principe pour le mois d’avril. Le second point est lié au candidat du parti.

Le FLN demande à Bouteflika de briguer un second mandat au momemt où le chef de l’Etat continue d’observer le silence sur la quesion. Enfin les mouhafed sous la houlette de Saadani ont demandé à ce que la révision de la constituion intervienne le plus tôt possible. Une revendication qui contredit les declarations recentes du secrétaire general du FLN qui comme ses homologues des autres partis a souhaité voir l’amendement de la loi suprême du pays retarder.

Il avait même declaré qu’elle n’interviendra pas de sitôt. La reunion a été sannctionnée par la lecture d’un communiqué redigé dans le bureau de Saadani alors qu’il etait supposé etre elaboré par les mouhafed. Notons enfin qu’aucune allusion au comité central prevu samedi prochain n’a été faite. Pourtant ses détracteurs sont nombreux et la legitimité de Saadani est remise en cause.

Par Faouzia Ababsa