Saadani rappelle à Oran les acquis réalisés par Abdelaziz Bouteflika «La femme algérienne, une leçon de démocratie»

Saadani rappelle à Oran les acquis réalisés par Abdelaziz Bouteflika  «La femme algérienne, une leçon de démocratie»

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani, a déclaré, lundi à Oran, que la promotion de la femme algérienne a connu son plus bel essor depuis que M. Abdelaziz Bouteflika est à la tête du pays. « C’est une leçon de démocratie », a-t-il soutenu.

Amar Saadani a appelé, à partir d’Oran, à voter en masse le 17 avril en faveur d’Abdelaziz Bouteflika. Lors de sa tournée à la daïra d’Arzew, puis à la commune de Sidi Chami et enfin à la ville d’Oran, l’ancien président de l’APN est revenu sur les réalisations du président-candidat et sur le progrès qu’a connu le pays durant les trois derniers mandats.

Selon, les plus importantes réalisations sont la réconciliation et la paix qu’il a instaurée après des années de terreur, le remboursement de la dette extérieur et la maîtrise des répercussions négatives de la crise économique sur notre pays.

«C’est Abdelaziz Bouteflika qui a éteint le feu de la fitna, c’est lui qui a réglé la dette de l’Algérie et c’est lui qui a fait sortir le pays de la crise économique qu’il a vécu avant son arrivée ». Pour Saadani, le chômage existe encore et la crise du logement n’a pas encore été résolue et « il est donc impératif de parachever les différents programmes déjà lancés à travers un 4ème mandat », dira-t-il.

Dans son discours, dédiée, exclusivement à la femme, prononcé à la salle « Saâda » située au centre-ville, le secrétaire général du FLN a déclaré sous les youyous que « la femme algérienne est égale aux autres femmes dans le monde. C’est sous l’ère d’Abdelaziz Bouteflika qu’elle est devenue ministre, ambassadrice, directrice, sénatrice et pilote. Elle est présente partout. C’est à travers de tels acquis que l’Algérie donne aujourd’hui des leçons de démocratie aux autres pays ».

Pour clore son discours qui a duré moins de 4 minutes, l’ex président de l’APN a réitéré son appel à voter pour Abdelaziz Bouteflika le 17 avril prochain, confiant que la ville d’Oran est d’ores et déjà acquise.

Lobna Zahafu