Saâdani met en garde à Ouargla contre la manipulation politicienne des revendications des jeunes chômeurs du Sud

Saâdani met en garde à Ouargla contre la manipulation politicienne des revendications des jeunes chômeurs du Sud
saadani-met-en-garde-a-ouargla-contre-la-manipulation-politicienne-des-revendications-des-jeunes-chomeurs-du-sud.jpg

Après une première sortie à l’Est du pays, quelques jours après son élection à la tête du FLN, Amar Saâdani continue sa « tournée des popotes » à la rencontre des élus locaux du parti. Samedi, le patron du FLN a choisi Ouargla, la capitale du pétrole algérien pour mettre au parfum les militants sur ce que sera la feuille de route dans les prochaines semaines.

Le nouveau patron du parti, récusant les attaques de ceux qui appellent à mettre le FLN au musée, répond que “Le FLN, que certains veulent mettre au musée, a prouvé qu’il est en mesure, à travers la confiance placée en lui par le citoyen, de mobiliser large au service du peuple algérien”. Aussi profitera t-il pour appeler « à serrer les rangs ».

Dans un autre message qui s’adresse aux jeunes du sud, et alors que le Comité des chômeurs de cette région est revenu à la charge, Amar Saâdani dira que “les préoccupations du citoyen, notamment la catégorie des jeunes, doivent figurer en tête des priorités des militants du parti au niveau des assemblées élues “.

Car pour Saâdani, qui profite pour mettre en garde contre « la manipulations des revendications légitimes des jeunes » indiquera avec solennité que dans cette affaire « il est question de « sécurité et de stabilité du pays ».

Sur le même registre il ajoute que les régions du Sud, “ciment de l’unité nationale et réservoir de la richesse nationale, méritaient une attention plus soutenue qui permette de prendre en charge les attentes de ses jeunes et notamment de sa population qui a tant donné au pays”.

A propos des Alliances, notamment après la réunion des groupes parlementaires du FLN , TAJ et les Indépendants, il précisera que la question relève en fait du Comité central. Toutefois ajoute t-il, « nous sommes disposés à toute rencontre avec des partis nationaux pour aborder différents thèmes d’actualité nationale ».

Dans le souci évident de ne pas plomber d’avance les possibles alliances , le chef du FLN insistera pour dire que s’agissant des dernières rencontres, c’est un dialogue avec la classe politique », exit donc les alliances pour le moment tant que l’horizon n’est pas encore dégagé.

Amar Saâdani a saisi l’opportunité pour rendre hommage à l’Armée nationale populaire qui “demeure la gardienne de l’intégrité du territoire national contre les ennemis du pays”, estimant que son succès dans le dénouement des évènements d’In-Amenas resteront “un exemple à méditer pour tous ceux qui tenteraient d’attenter à la sécurité du pays”.