Saadani : “La prochaine présidentielle sera ouverte, transparente et libre”

Saadani : “La prochaine présidentielle sera ouverte, transparente et libre”

La prochaine élection présidentielle sera “ouverte à tous” et donnera une image “réelle” de la pratique démocratique en Algérie, a déclaré, samedi, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani.

S’exprimant à l’issue d’une réunion avec les mouhafedhs du parti à Alger, il a soutenu que la présidentielle de 2014 sera “transparente et libre”.

Abordant la réunion qu’il venait de présider, il a précisé que plusieurs dossiers y avaient été discutés, notamment “le candidat du parti à la prochaine présidentielle, son programme, la préparation de la campagne électorale et la mobilisation de la base militante du parti en prévision de ce rendez-vous”.

En réaction à la violation du siège du consulat d’Algérie à Casablanca et la profanation de l’emblème national, le SG du FLN a, par ailleurs, affirmé que le parti “ne permettra jamais qu’il soit porté atteinte aux symboles nationaux, à savoir la souveraineté, l’emblème national, l’hymne national et les martyrs de la glorieuse guerre de libération”.