Saâdani : La légitimité de Bouteflika est « une ligne rouge »

Saâdani : La légitimité de Bouteflika est « une ligne rouge »

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Amar Saadani a rappelé, mardi, que la légitimité du président de la République Abdelaziz Bouteflika est une « ligne rouge » que l’alliance présidentielle défendra corps et âme.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), il a soutenu qu’il n’est pas contre l’opposition qui ne critique pas les institutions et la personnalité du président Bouteflika.

Saadani n’a pas manqué l’occasion de souligner que son entrevue avec Amara Benyounès est une première d’une série de rencontres prévues avec les autres partis qui soutiennent l’alliance présidentielle pour constituer un front acquis au Président Bouteflika.

S’adressant aux membres de la Coordination Nationale pour les Libertés démocratiques et la transition (CNLTD), le SG du FLN les a appelés à ne pas chercher de raccourcis pour les prochaines présidentielles et attendre leur rendez vous .

A la question d’un journaliste d’El-Khabar au sujet de sa rencontre avec les dirigeants du Front des Forces de Socialistes (FFS) qui signifierait la reconnaissance d’une situation de crise en Algérie, Saadani ironise en affirmant que la crise n’existe que dans « les colonnes de votre journal » avant de l’inviter à chercher dans « les bureaux du journal » et que la crise est en Libye et en Syrie.