Amar Saadani, secrétaire général du Front de libération national (FLN) a appelé les citoyens de Sétif à voter massivement pour Abdelaziz Bouteflika, grâce à lequel la wilaya est devenue un pôle d’attraction économique.
Pour le deuxième jour de la campagne électorale, Saadani a choisi « la wilaya de mai 45 » pour essayer de convaincre les citoyens à élire de nouveau Abdelaziz Bouteflika, candidat qu’il représente lors de cette campagne électorale, à la magistrature suprême du pays.
Pour convaincre les citoyens venus très nombreux à ce meeting tenu au niveau du complexe sportif du 8 mai 1945, le Sg du FLN a mis en évidence le bilan des réalisations des trois quinquennats grâce à lesquelles la wilaya de Sétif s’est « complètement métamorphosée ».
Ainsi, dans une intervention de 7 minutes, Saadani a estimé que le nombre des étudiants que compte aujourd’hui la wilaya a presque doublé. Il est passé de 200 à plus de 60 000 étudiants durant les 15 dernières années, précise-t-il.
Sur la même lancée, l’hôte de la capitale des Hauts-Plateaux a indiqué que Sétif a bénéficié « de 100 000 logements, un important quota qui est l’équivalant du nombre de logements réalisé auparavant au niveau national».
Saadani a par ailleurs promis que le problème de l’eau dans la wilaya sera définitivement réglé avec la réalisation de trois nouveaux barrages qui vont permettre de garantir à la population locale de l’eau potable en h24. La wilaya bénéficiera d’autres programmes de développement, car elle « est l’une des priorités de Abdelaziz Bouteflika », insiste le Sg du FLN.
Nassima Benarab