Saâdane «Ziaya ne connaît pas ses intérêts»

Saâdane «Ziaya ne connaît pas ses intérêts»

Nous l’avons annoncé dans l’édition d’hier et Rabah Saâdane l’a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée : Abdelmalek Ziaya a refusé la présélection.

Nous l’avons annoncé dans l’édition d’hier et Rabah Saâdane l’a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée : Abdelmalek Ziaya a refusé la présélection. Le coach a donné son explication : «Ziaya était partant au départ. Or, je l’ai appelé à plusieurs reprises, mais il ne répondait pas au téléphone.



Je lui ai envoyé un ami commun exerçant en Arabie Saoudite, Dr Boudiaf, pour lui demander de nous répondre et de dire s’il est motivé pour revenir en sélection.

Finalement, le président (Raouraoua, ndlr) l’a rencontré et a longuement discuté avec lui. Il m’a informé que Ziaya n’est pas bien dans sa tête et qu’il préfère ne pas venir en sélection. Alors, j’ai jugé qu’il ne sert à rien de ramener un joueur qui n’est pas motivé.

Je ne vais pas le sanctionner car j’estime qu’il a été honnête. Je préfère ce langage franc plutôt qu’il y ait des problèmes par la suite. Dommage que Ziaya ait fait ce choix ! Il ne connaît pas ses intérêts. Je le connais bien : il est perturbé dans sa tête.»

F. A-S.