Le sélectionneur national Rabah Saâdane a tenu une réunion, hier, juste avant le dîner, qu’il a consacrée pour la mise au point. Ainsi, le Cheikh a tenté de sensibiliser ses capés et les motiver pour le compte du match de demain.
Saâdane a affirmé, d’emblée, que le match de demain sera plus que déterminant sur tous les plans, d’autant plus que l’Algérie ne va pas représenter uniquement les 35 millions d’Algériens mais aussi les 300 millions d’Arabes.
Le message adressé par Saâdane a été certainement reçu comme il se doit par tous les joueurs, entre autres ceux qui n’ont pas gobé leur mise à l’écart lors du dernier match, à l’image de Saïfi et des autres. Ainsi, Saâdane a voulu éliminer les différends, surtout avant une rencontre qui ne sera pas facile ni pour lui ni même pour ses joueurs face à un rival qui n’a pas encore dit son dernier mot. La réunion tenue par Saâdane est tombée à pic, car elle devrait remettre les pendules à l’heure et inciter ses joueurs à faire de leur mieux pour rivaliser, comme il se doit, face aux USA, comme ils l’ont déjà fait auparavant face à l’Angleterre.
Il faut dire aussi que cette réunion a été tenue pour compléter le message qu’a adressé le président de la FAF Mohamed Raouraoua, avant-hier soir, lors de la réunion qu’il a tenue avec les joueurs et ce en présence du staff technique à l’hôtel Centurium de Pretoria.