Après l’élimination de l’Algérie du Mondial 2010 suite à sa défaite contre les Etats-Unis (1-0), Rabah Saâdane a fait le point. Et il espère trouver un joueur en attaque qui permettra aux Fennecs de passer un cap.
» On a des joueurs de qualité en défense et au milieu. Maintenant il faut se mettre à la recherche des oiseaux rares en attaque », a glissé le sélectionneur des Verts. Le patron algérien est déçu de ne pas avoir su trouver les remèdes aux soucis offensifs de son équipe. « Nous avons beaucoup travaillé mais ce travail n’est pas récompensé. Il nous a manqué l’efficacité et la réussite que les Etats-Unis ont eue », lâche-t-il.
Pour lui, c’est « le premier match qui coûte la qualification » aux Algérien. Mais il est confiant pour la suite : « On quitte le tournoi avec une bonne expérience. L’avenir est radieux pour l’équipe nationale à condition de continuer à travailler. » Et son avenir personnel ? « J’informerai d’abord le président de la Fédération de ma décision. Il faut aussi lui poser la question: veut-il poursuivre avec moi. S’il me demande de rester ? Il y a beaucoup de gens qui souhaitent mon départ depuis très longtemps. Je verrai cela à tête reposée avec le président ».