Parti pour superviser le gardien de Clermont Foot, Michael Fabre face à Istres, le sélectionneur national, Rabah Saâdane serait tombé sous le charme de Yacine Brahimi.
Crédité d’une belle prestation, ce dernier n’a pas laissé indifférent l’entraîneur national.
C’est ce qui explique le coup de fil qu’il a reçu de la part du président de la FAF après la rencontre. Mohamed Raouraoua a tenu à le féliciter pour sa belle production face à Istres tout en lui donnant rendez-vous dans les jours à venir. Fin technicien et très vif, Brahimi est un véritable poison pour les défenses.
Prêté par le stade rennais jusqu’à la fin de la saison pour Clermont Foot, Yacine gagne des galons d’une semaine à l’autre. Il ne se passe pas un match sans qu’il ne fasse parler de lui.
A la recherche de bons jeunes joueurs, Saâdane fera probablement appel au milieu de Clermont Foot, vu qu’il répond parfaitement au profil de joueur qu’il recherche.
Il n’a que 20 ans et il a toutes les qualités pour réussir dans sa carrière à condition qu’il continue sur cette voie. Malgré l’appel de Raouraoua, Brahimi nous a confié qu’il n’a rien décidé pour l’instant. Il affirme qu’il doit avoir d’abord une longue discussion avec les responsables de la FAF avant de prendre une décision définitive.
Il pourrait être convoqué pour le prochain stage de l’EN prévu pour la mi-mai en Italie, mais Saâdane et Raouraoua doivent d’abord le convaincre de porter le maillot des Fennecs.
Brahimi : «Raouraoua m’a félicité pour ma belle prestation»
Le milieu de Clermont Foot avoue qu’il a été félicité par Raouraoua à la fin du match face à Istres. Il attend maintenant d’avoir une longue discussion avec les responsables de l’EN avant de prendre une décision définitive.
On a appris qu’en plus de Fabre, le sélectionneur national a profité de son déplacement à Istres pour vous superviser, qu’en est-il au juste ?
Je n’ai eu aucune discussion avec l’entraîneur national. En revanche, au stade, un responsable de l’EN qui s’appelle Walid a longuement discuté avec moi. A la fin de la rencontre, c’était au tour du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de m’appeler au téléphone.
Que vous a dit au juste le président Raouraoua ?
Il m’a félicité pour ma prestation. Il m’a dit que j’ai eu un bon rendement. La discussion n’a pas duré longtemps, mais l’appel du président m’a fait énormément plaisir.
Il est fort possible que vous soyez convoqué pour le prochain stage de l’EN prévu pour la mi-mai, vous souhaitez sûrement faire partie de l’effectif des Fennecs…
Pour le moment, il n’y a rien de concret. J’attends d’avoir une longue discussion avec les responsables de l’équipe nationale avant de prendre une décision définitive.
Vous allez donc voir ce qu’on vous proposera avant de trancher sur la question…
Oui, je dois voir ce qu’on attend de moi avant de dire quoi que ce soit. Jusqu’à présent, il n’y a eu qu’un appel de Raouraoua, mais rien n’est encore officiel. Il faut que je patiente pour voir comment les choses vont évoluer dans les jours à venir.
Et si on vous demande de nous parler de vos principales qualités, que diriez-vous ?
Je suis connu pour ma vivacité. Je suis très vif et pour le reste je préfère que les autres parlent de moi.
Y a-t-il des joueurs que vous connaissez en équipe nationale ?
Je connais bien Djamel Abdoun. C’est un pote à moi, mais cela fait longtemps que je ne l’ai pas eu au téléphone.
On parle de plus en plus de la convocation de Ryad Boudebouz en équipe nationale, que pensez-vous de ce joueur ?
C’est un très bon joueur. Il a d’énormes qualités.
N. Boumali