Saâdane titularise Yebda et Ghezzal

Saâdane titularise Yebda et Ghezzal

Par rapport au match du Caire, le sélectionneur national Rabah Saâdane est contraint de procéder à quelques changements dans l’équipe, imposés par les « conséquences » du rendez-vous de samedi dernier, à savoir la suspension de Gaouaoui et Lemmouchia.

Pour remplacer ces deux joueurs, le coach national a décidé d’introniser Faouzi Chaouchi comme titulaire dans les buts et Hassan Yebda en milieu de terrain. Ces choix ont été opérés, aussi, en fonction d’une donnée fondamentale : la victoire.

L’Algérie, comme l’Egypte du reste, n’a plus d’autre option que la victoire pour aller en Coupe du monde. Cette fois, il faudra prendre des risques offensifs. A ce titre, la titularisation de Hassan Yebda s’inscrit en droite ligne de cet impératif. Il épaulera dans la zone médiane le trio Mansouri, Ziani, Meghni. Sur le papier, le quatuor a belle allure et présente davantage d’atouts offensifs.

La ligne offensive, elle aussi, va subir une modification puisque Abdelkader Ghezzal débutera la partie aux côtés de Rafik Saïfi. A travers ce choix, le coach national dévoile ses intentions offensives.

Yacine Bezzaz, de son côté, méritait largement d’être inclus dans l’équipe de départ, pour la seconde mi-temps qu’il a produit au Caire. L’essentiel, aujourd’hui, c’est que l’équipe (le groupe) offre la victoire aux Algériens.

Par Y. O.