C’est désormais officiel, Saâdane est le nouveau sélectionneur du Yémen. Le Cheikh, qui avait atterri vendredi à Sanaâ après une escale aux Emirats,……s’était déplacé le même jour au siège de la Fédération yéménite où il a aussitôt débuté les négociations avec les responsables à leur tête Ahmed Salah Al-Aïssi, le président de la Fédération de ce pays et c’est à l’issue de ces discussions avec le premier patron du football local que Saâdane a conclu l’accord selon lequel il drivera l’EN du Yémen durant les 36 prochains mois.
Hier matin, lors d’une émission de la Radio algérienne internationale, Hamid Chibani, le secrétaire général de la Fédération yéménite, est intervenu en direct et a affirmé qu’ils ont trouvé un terrain d’entente avec Saâdane et Djelloul, et ce sont ces deux hommes qui driveront officiellement la sélection du Yémen durant les trois ans à venir, il a ajouté que le contrat allait être signé hier.
Les négociations n’auront finalement pas duré longtemps, il faut dire que l’accord de principe a été donné par Saâdane et Djelloul ici à Alger il y a quelques jours, lorsqu’un dirigeant yéménite influent avait effectué le déplacement jusqu’ici pour arracher le OK du Cheikh, et c’est ce qui a d’ailleurs été conclu, le voyage à Sanaâ n’était donc que pour la signature, puisque les deux coaches algériens étaient appelés à parapher leurs contrats hier.
Objectif : aller au Mondial 2014 !
D’après des sources yéménites, le Cheikh Saâdane a signé un contrat de trois ans, contre un salaire mensuel qui avoisinerait les 20 000 dollars, il devra néanmoins travailler dur en compagnie de Djelloul pour qualifier la sélection de ce pays au Mondial brésilien prévu en 2014, puisque c’est cet objectif qui a été tracé par Al-Aïssi au Cheikh.
Il faut dire que l’expérience acquise par Saâdane en EN est un sérieux atout qui lui permettra à chaque fois de voir loin, mais vu le niveau général du football au Yémen, on peut d’ores et déjà avancer que la mission ne sera pas de tout repos pour le duo algérien. Entre-temps, ils devront bâtir une équipe compétitive et tenter de briller à l’échelle asiatique et même régionale, étant donné que le Yémen a déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe arabe des nations.