Ziani : «On peut vaincre les Anglais avec le cœur»
A l’approche du début du Mondial, les journaux anglais qui avaient focalisé jusqu’à présent sur le premier match face aux USA commencent à parler de la deuxième rencontre face à l’Algérie.
The Daily Mail s’est étalé sur cette rencontre en rapportant les déclarations du coach Rabah Sâadane qui dira : «Tout dépendra de notre premier match que nous allons jouer face à la Slovénie. Si on gagne, on sera plus confiants pour le deuxième match contre l’Angleterre. Je pense que toute la pression sera sur les Anglais. On ne s’attend pas à gagner, mais nous n’avons rien à perdre dans cette rencontre. On pourra jouer tout en étant détendus et libérés sur le terrain, ce qui ne sera pas le cas pour l’Angleterre.
Ce qui pourrait constituer un facteur déterminant à même de battre les Anglais, considérés comme les favoris. Une victoire nous fera entrer dans l’histoire. Ce sera, je l’avoue, difficile, car Fabio Capello a fait un excellent travail avec la sélection anglaise. Si on s’est qualifiés pour le Mondial, ce n’est pas parce que nous avons les meilleurs joueurs, mais c’est le fait de disposer d’une bonne équipe qui nous a permis d’atteindre la phase finale de Coupe du monde. Nous n’avons pas des célébrités, mais ce qui caractérise notre équipe, c’est son esprit de groupe. Je pense que cela jouera un rôle important dans notre parcours en Coupe du monde. Sommes-nous en mesure de battre l’Angleterre ? Si on est dans notre jour, je dirai oui. J’espère seulement que ça sera notre jour.»
Ziani : «On peut vaincre les Anglais avec le cœur»
The Daily Mail a aussi rapporté les déclarations de Karim Ziani considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection algérienne : «On peut vaincre l’Angleterre avec le cœur. Nous allons travailler très dur et essayerons de ce fait de gagner tous les duels et être présents sur le plan physique. Nous évoluerons aussi avec passion.
Certes, on n’est pas aussi consistants que les Anglais, mais lorsqu’on est dans notre jour, on peut battre n’importe quelle équipe au monde. Nous l’avons déjà prouvé.» Cela dit, les Anglais, en rapportant de telles déclarations, veulent mettre en garde la sélection de leur pays contre tout excès de confiance face à l’Algérie qui est capable de créer la surprise.
il s’est exprimé à la télévision sud-africaine
Assisté d’un traducteur, Rabah Saâdane s’est exprimé devant la caméra de la télévision sud-africaine. Sa déclaration lapidaire s’est focalisée sur le chaleureux accueil réservé aux Algériens par les Sud-Africains.
Il animera un point de presse vendredi
L’entraîneur Saâdane a décidé de ne pas s’adresser aux médias avant vendredi prochain. A cette date-là, il animera un point de presse d’un quart d’heure avant le début de la séance d’entraînement.