Saâdane saisit Raouraoua au sujet des primes de match

Saâdane saisit Raouraoua au sujet des primes de match

Il ne veut pas revivre la mésaventure de Mexico

Comme tout le monde le sait, parmi les paramètres les plus importants qui ont contribué à la bonne marche des Verts, c’est la parfaite organisation autour de la sélection, grâce aux efforts de la Fédération algérienne de football et de l’Etat.

Et afin de continuer sur cette dynamique, tout est en train de se mettre en place pour préparer le déplacement et le séjour de l’équipe nationale à Luanda d’abord, puis à Johannesburg. A ce sujet, Rabah Saâdane vient de saisir le président de la FAF sur un sujet qu’il a jugé urgent de régler, et le plus vite possible.

Ce sont les primes que les joueurs toucheront à la CAN et à la Coupe du monde.

Le sélectionneur national a expliqué à Mohamed Raouraoua qu’il est important de fixer dès maintenant le montant des primes que les joueurs toucheront pour chaque résultat réalisé en Coupe d’Afrique ou en coupe du monde, et à chaque étape des deux compétitions.

«Il faut prendre très au sérieux ce sujet en le classant parmi les priorités. Comme ça, on est tranquilles, tout sera clair pour tout le monde. Je ne veux pas revivre ce qui nous est arrivé à Mexico», aurait indiqué Saâdane au président de la FAF. Ce dernier, qui était le chef de la délégation algérienne au mondial 86 est bien au courant de ce qui s’est passé à Mexico. Lui aussi ne veut pas revivre la même chose, et aurait donc pris la question très au sérieux.

De par son expérience, Raouraoua peut mesurer les risques que peut engendrer un problème financier au sein d’une sélection lors d’une phase finale de Coupe du monde ou de Coupe d’Afrique, et de ce fait il aurait décidé de se pencher sur cette question qui rentre dans le cadre des préparatifs de la participation des Verts à la CAN et au Mondial. On ne veut rien laisser au hasard pour garantir au maximum la meilleure figuration de l’Algérie dans les deux compétitions. Toutefois, il faut savoir que rien n’a été décidé pour le moment. Selon notre source, le sujet est actuellement à l’étude.

B. M.