L’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, serait très proche de la Fédération yéménite de football pour occuper le poste de sélectionneur comme l’a indiqué le premier responsable de cette instance Ahmed Salah Al-Aïssi
Dans une déclaration faite à l’agence yéménite Saba, Al-Aïssi a affirmé que Saâdane serait le mieux placé pour remplacer le Croate Youri Strichko, surtout après les résultats négatifs enregistrés par l’équipe nationale de ce pays lors de la 20e édition de la Coupe des nations du Golfe où elle a perdu ses trois matchs face à l’Arabie saoudite, le Qatar et le Koweït.
Pour rappel, le cheikh avait déjà occupé le poste de directeur technique national du Yémen en 2004, juste après la CAN en Tunisie avant de passer sélectionneur et avant de décider de rentrer au pays en 2006. Toutefois, Saâdane a gardé d’excellentes relations avec Al-Aïssi et une amitié a été entretenue entre les deux hommes, ce qui explique le choix de l’ex-patron des Verts, d’autant que le poste est vacant aujourd’hui. Seulement, Saâdane est beaucoup plus intéressé par le poste de DTN et tout le projet de restructuration du football yéménite. Selon des sources crédibles, les deux hommes ont eu une discussion ces derniers jours et Al-Aïssi aurait même accepté les conditions de Saâdane, notamment le volet relatif à la désignation des différents staffs techniques à commencer par son ex-bras droit Djelloul Zoheir qui se tient prêt à entamer une nouvelle expérience avec le cheikh, après avoir quitté la sélection algérienne au lendemain du match contre la République centrafricaine où il faisait partie du staff d’Abdelhak Benchikha.
Interrogé par certains organes de presse nationaux, Saâdane n’a ni infirmé ni confirmé la nouvelle, préférant préserver les négociations qu’il mène avec la Fédération yéménite qu’il devrait rejoindre dès le début de l’année 2011
. Saâdane n’aura certainement pas chômé trop longtemps, lui qui a annoncé, sur la chaîne Nessma, il y a seulement quelques jours, qu’il n’était pas intéressé pour entraîner un club en Algérie ou en Tunisie, malgré quelques sollicitations. Enfin, avec le départ probable de Saâdane au Yémen, la FAF devra trouver quelqu’un pour se charger de la DTN vu que le cheikh était un candidat sérieux qui avait même avoué qu’il était intéressé par ce challenge au lendemain du Mondial-2010.