Il sera supervisé demain par Saâdane, Cherfa incertain face à Hercules Alicante
L’arrière gauche de Nastic Tarragona, Walid Cherfa, sera supervisé demain par l’entraîneur national.
Après avoir vu à l’œuvre Mesbah et Fabre, Rabah Saâdane se déplacera aujourd’hui au Parc-des-Princes, pour superviser le latéral droit de Boulogne-sur-Mer face au Paris Saint Germain.
Une fois sa tournée en France terminée, il se rendra à Alicante pour voir de plus près l’arrière gauche de Tarragona. Mais la question qui se pose est de savoir si ce dernier jouera ou pas face à Hercules Alicante.
Joint ce week-end au téléphone, Cherfa nous a confié qu’il est avec le groupe et qu’il doit attendre ce samedi pour connaître s’il sera aligné demain ou pas. Bien que son entraîneur ne l’ait pas incorporé lors de la dernière rencontre face à Cordoba, Walid ne désespère pas pour récupérer sa place sur l’échiquier de Tarragona.
«Après la défaite par 6 buts à 1 concédée devant Tenerife, l’entraîneur Louis César a décidé de faire quelques changements, mais je ne m’inquiète pas pour autant.
Je connais bien mes qualités et je sais que je finirai par m’imposer», avait-il dit. Interrogé sur le probable déplacement de Saâdane à Alicante pour le superviser, Walid dit qu’il sera honoré par la présence du sélectionneur national.
«Ce n’est que ce samedi que je saurai si je joue ou pas ce dimanche. Ce que est certain, c’est que je ferai tout pour gagner la confiance de Saâdane», répondra Walid.
Auteur de belles prestations lors de la phase aller, l’ancien sociétaire de Toulouse a été sollicité par plusieurs clubs dont le Deportivo la Corogne.
Mais pour avoir refusé de renouveler son contrat, le désormais ancien coach du Gymnastic de Tarragona, César Ferrando, ne composait plus avec lui, malgré le fait que les supporters n’arrêtaient pas d’exiger sa titularisation. Le nouvel entraîneur l’a titularisé face à Tenerife avant de le mettre sur le banc le match d’après, face à Cordoba.
Son souhait le plus cher est de défendre les couleurs de la sélection algérienne et il attend avec impatience la venue de Saâdane.
Son équipe entamera les play-offs ce soir face au Standard de Liège, Chakouri sera supervisé le 3 avril contre Beershot
Dans le cadre du programme de prospection arrêté par le sélectionneur national, Rabah Saâdane, afin de superviser certains joueurs algériens évoluant en Europe, nous avons appris que le deuxième entraîneur adjoint des Verts, en l’occurrence, Lamine Kabir, se rendra la semaine prochaine en Belgique, pour superviser le défenseur de Charleroi Mohamed Chakouri, lors du match du 3 avril, qui mettra aux prises son équipe avec la formation de Beershot, pour le compte de la seconde journée du tournoi des play-offs pour déterminer les équipes classées de la 7e à la 14e place dans le championnat de Belgique de cette saison.
Selon une source de la FAF, l’entraîneur adjoint de la sélection algérienne, qui a déjà supervisé le défenseur de Charleroi au début de ce mois, a été chargé par Saâdane pour voir une seconde fois ce joueur à l’œuvre afin de prendre une décision définitive à son sujet, même si certaines informations fiables font état que le joueur est en route pour endosser les couleurs de la sélection algérienne.
Chakouri est un défenseur très solide, qui a fait toutes ses classes au sein de la formation française de Montpellier. Il peut évoluer au poste de latéral droit, il est également à l’aise dans le rôle de stoppeur. Cette polyvalence intéresse beaucoup Saâdane, qui veut avoir dans ses rangs des joueurs de ce type dans la perspective du prochain Mondial.
Chakouri, qui est en train de finaliser son dossier pour que la FAF puisse le déposer au niveau de la FIFA afin de le qualifier officiellement, a de fortes chances d’être retenu par Saâdane dans la liste des joueurs qui seront concernés par le stage de Coverciano, en Italie, prévu le 20 mai prochain. Chakouri qui s’est rétabli de sa blessure au genou, contractée au début de ce mois, jouera, en principe, ce soir avec son équipe contre le Standard de Liège pour le compte de la première journée des play-offs 2 du championnat belge de football.
On reparle de Momo Dahmane
Par ailleurs, le sélectionneur national Rabah Saâdane a décidé de suivre les performances de Mohamed Dahmane, l’attaquant algérien du FC Bruges, qui est en train de revenir très fort avec sa formation, comme en témoigne le but qu’il a marqué la semaine passée face à Beershot, à l’occasion de la dernière journée de la première phase de la Pro League (division une belge).
Ce joueur, dénommé aussi Momo Dahmane, qui est resté très loin des terrains, en raison d’une blessure à la cheville, commence à retrouver ses sensations avec la formation du FC Bruges. D’ailleurs, cet attaquant âgé de 28 ans, formé à Maubeuge, jouera ce soir avec son équipe du FC Bruges contre la formation de Saint Trond, pour le compte des play-offs 1 de la deuxième partie du championnat belge.
Soltani sera supervisé contre Ajax Amsterdam
L’attaquant de l’équipe hollandaise d’Ado den Haag, Karim Soltani, sera supervisé officiellement le 4 avril prochain par le second entraîneur adjoint des Verts, Lamine Kabir, lors du match qui opposera la formation de la Haye à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la 30e journée du championnat néerlandais.
L’attaquant algérien, retenu par Saâdane dans la liste des joueurs évoluant en Europe pour être supervisé, aura face à l’Ajax Amsterdam une bonne occasion pour démontrer ses grandes qualités d’attaquant, même si son équipe est en mauvaise posture en championnat.
Ce joueur formé en France s’est blessé dernièrement aux adducteurs, mais il s’est rétabli une semaine après. Un émissaire de Saâdane s’est déplacé spécialement pour le voir à l’œuvre le 12 mars passé contre le FC Twente, mais Soltani n’a pas été aligné par son entraîneur. Le joueur avait déclaré dans les colonnes de Compétition qu’il était déçu de ne pas être supervisé par l’émissaire de Saâdane contre Twente.
Il ne perd pas espoir pour autant, car il se dit très motivé pour faire le maximum pour espérer une convocation du coach des Verts pour le stage de l’Italie qui approche à grands pas.
K. H. et N. Boumali