Saâdane : «Personne n’a contacté Faubert»

Saâdane : «Personne n’a contacté Faubert»

Questionné sur cette sortie médiatique du joueur Julien faubert qui projette de jouer pour l’Algérie, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, dans son intervention à la radio algérienne, s’est dit étonné d’apprendre cette nouvelle.

Il a affirmé que personne de la fédération n’a contacté ce joueur et que sa venue n’est pas à l’ordre du jour.



Il dit cependant ne pas fermer la porte à tout joueur qui peut apporter un plus à la sélection nationale.

«J’ai entendu dire que Faubert a déclaré qu’il a été approché par la Fédération algérienne. A vrai dire, je ne sais pas comment cela s’est fait, car je vous affirme que ni moi ni même Raouraoua n’avons parlé de ce joueur ou même décidé de le contacter. Je vois que depuis quelque temps, beaucoup de personnes se proclament membres de la FAF et décident à notre place de contacter des joueurs.

Faubert a joué pour la France A et je ne vois pas comment il pourra intégrer notre équipe.

On cite des noms par-ci par-là, alors qu’en vérité, rien n’est aussi simple et clair. Un jour, on a même dit que Gignac, le buteur actuel des Bleus, était Algérien et qu’il voulait jouer pour l’Algérie, alors que rien de cela n’est vrai. Donc, vaut mieux se concentrer sur nos objectifs un point tout», conclut Saâdane.

Faubert exprime son souhait de jouer pour l’Algérie

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ancien joueur de l’équipe de France et de Bordeaux, Julien Faubert, dans un entretien qu’il a accordé au journal français l’équipe avant-hier, a annoncé qu’il a été contacté il n’y a pas longtemps de cela par un membre de la Fédération algérienne de football, qui lui aurait confié que l’Algérie s’intéresserait à ses services.

De nationalité française, Faubert est marié cependant à une Algérienne et peut donc espérer avoir la nationalité algérienne et défendre les couleurs des Verts. Evoluant au poste de milieu de terrain, Faubert, 26 ans, défend actuellement les couleurs de West Ham.

Il est passé par le centre de formation de l’AS Cannes avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux, de signer après à West Ham et d’être prêté pour six mois au grand Real de Madrid.

Néanmoins, la possibilité de voir ce joueur endosser un jour le maillot national reste très peu probable, puisque ce dernier a déjà évolué sous les couleurs de l’équipe de France A en 2006 et d’après les lois de la FIFA, il ne peut plus changer d’équipe.

«Pour ce qui est de l’équipe de France, on verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j’étudierai la possibilité de me retourner vers l’Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m’a approché. Elle pense que le fait que je n’ai joué qu’en amical avec les Bleus ne m’empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien…» avait déclaré Faubert à nos confrères de l’équipe.

S. F.