Saâdane opte pour l’offensive à outrance : «On va prendre des risques»

Saâdane opte pour l’offensive à outrance : «On va prendre des risques»

Le sélectionneur national Rabah Saâdane compte jouer l’offensive à outrance, demain contre le Rwanda, pour décrocher d’abord les trois points de la victoire et soigner davantage le goal- average, dans le cas où l’Egypte s’imposerait cet après-midi en terre zambienne.

«On va jouer d’une manière plus offensive cette fois-ci. La victoire est impérative et on va prendre des risques», a révélé, hier matin, Saâdane sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale. Le sélectionneur national ne compte pas pour autant changer son dispositif tactique habituel, le 3-5-2.

Le seul changement prévu est l’incorporation d’un seul milieu de terrain défensif, Lemouchia en l’occurrence. «Il n’y aura pas de changements en défense. Lemouchia est également indiscutable.

On compte par contre plus de joueurs à vocation offensive», souligne le patron de l’EN, qui alignera vraisemblablement Mourad Meghni d’entrée dans l’entrejeu, à la place de Yazid Mansouri, au lieu du nouveau débarqué Hassan Yebda. Meghni aura à aider le métronome Karim Ziani dans l’animation du jeu et le soutien des deux attaquants de pointe, qui devront être Rafik Saïfi et Abdelkader Ghezzal.

En cas de défection de Saïfi, toujours en convalescence, c’est Kamel Ghilas qui a plus de chances de figurer dans le onze rentrant.

Saâdane prévoit d’autre part une préparation psychologique pour les joueurs qui n’auront pas la chance de figurer sur la liste des 18, histoire d’éviter tout mécontentement de leur part. «Je dispose de joueurs de haut niveau et c’est un casse-tête pour moi d’arrêter la liste des 18», admet le driver des Verts.