Saâdane : «On jouera pour gagner»

Saâdane : «On jouera pour gagner»

L’entraîneur Rabah Saâdane a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse animée hier après la séance d’entraînement.

«Nous allons jouer pour gagner. A présent, nous n’avons rien à perdre. On s’est bien préparés, et aujourd’hui, je peux dire qu’on est fins prêts pour le rendez-vous de demain», dira Saâdane. A une question sur l’adversaire, l’entraîneur national dira : «J’ai un grand respect pour Capello et l’Angleterre. Je ne pense pas qu’ils vont commettre la même erreur que les Allemands en 82. Ils nous ont bien étudiés, et je suis sûr qu’ils connaissent tous nos points forts et points faibles», ajouta Rabah Saâdane.

«Chaouchi et Mbolhi sont tous les deux prêts»

«Je ne sais pas encore si Chaouchi sera titulaire demain ou pas. En tous les cas, Mbolhi est prêt sur tous les plans pour le remplacer. C’est un excellent gardien, et moi je lui fais confiance», dira le coach avant de répondre à une question relative à cette hésitation. «J’ai le temps jusqu’à demain pour décider. Pourquoi me précipiter. Vous dites que Mbolhi doit être au courant s’il jouera ou pas, mais je peux vous assurer qu’ils sont tous les deux prêts. On a fait en sorte que tout le monde soit prêt pour le match de demain. On n’a rien laissé au hasard, ne vous inquiétez pas sur ce point», répondit Saâdane avec assurance.

«Le seul changement, c’est Boudebouz»

Concernant l’équipe qui va affronter l’Angleterre ce soir, Rabah Saâdane a maintenu le discours d’avant-hier : «Nous allons jouer comme nous l’avons fait face aux Slovènes. C’est d’ailleurs la même équipe qui va être alignée demain, à un seul changement près, c’est Ryad Boudebouz. Ce dernier jouera à droite aux côtés de Ziani et Matmour», expliqua-t-il avant d’ajouter : «J’ai revu le match face à la Slovénie, et j’ai constaté que nous avons manqué de chance. J’espère que nous en aurons demain.»

«J’ai un grand respect pour Capello et l’Angleterre»

Pour ce qui est du ballon officiel de cette compétition, Jabulani, Rabah Saâdane dira : «Le ballon est mauvais, certes, mais ça pourrait être une bonne chose si on saura s’en servir. J’ai demandé aux joueurs de tirer de loin dès que l’occasion se présente. Les gardiens ont du mal à attraper cette balle quand les tirs viennent de loin. Vous avez vu comment les USA ont marqué face à l’Angleterre, et comment aussi les Slovènes nous ont marqué. Tirer de loin pourrait être l’une des clefs de ce match», et d’ajouter : «Les Anglais sont forts, je les respecte énormément, comme leur entraîneur d’ailleurs. Mais à ce stade de la compétition, et comme je l’ai déjà expliqué, l’Algérie n’a rien à perdre. On va jouer le tout pour le tout», conclura-t-il.