C’est avec une voix rauque, presque cassée que le coach Rabah Saâdane est revenu sur le match, lors du point de presse accordé aux journalistes présents à la fin de la rencontre.
Quel est votre commentaire sur ce match ?
Tout le monde a vu dans quelles conditions le match s’est déroulé. L’équipe nationale a subi une agression et des joueurs ont été blessés dès notre arrivée en Egypte, au cours de notre déplacement vers l’hôtel. En plus, certains n’étaient pas en possession de tous leurs moyens.
Comment expliquez-vous tous ces blessés et la sortie de Halliche ?
Le jeu des Egyptiens était emprunt de trop d’agressivité. S’il n’y avait pas eu le jeu dur des Egyptiens, on n’aurait jamais perdu Halliche vers la fin de la rencontre. Sa sortie ne nous a pas facilité la tâche. On a procédé à des changements forcés. En plus, il y a eu de nombreux blessés dans notre camp.
Comment voyez-vous la suite des évènements ?
C’est vrai, on n’a pas réussi à réaliser un bon résultat, mais rien n’est perdu en définitive. On n’a pas raté la qualification. Il reste une rencontre décisive au Soudan. Il va falloir aller chercher la qualification là-bas.
Sur quels aspects allez-vous baser votre travail avant l’ultime rencontre au Soudan ?
On a devant nous quatre jours avant cette troisième manche. On va se remettre au travail. Nous allons axer notre travail sur le volet psychologique.
Entetien réalisé par Nacym Djender