Malgré l’élimination, l’entraîneur national avait l’air tout à fait serein en répondant aux questions des journalistes.
Sur le match, Rabah Saâdane a déclaré :
«Nous avons utilisé les meilleurs éléments et on s’est créé beaucoup d’occasions de but. Je peux dire qu’aujourd’hui il y avait vraiment du mieux, on a vu des tirs de loin, cadrés et des occasions de but à la pelle. Malheureusement, la pression qu’il y avait sur les attaquants pour qu’ils marquent était immense et cela a influé négativement. Maintenant, il faut qu’on recherche les oiseaux rares devant car nous avons trouvé de bons joueurs en défense et au milieu, il reste les attaquants.»
Sur la participation à ce Mondial, Saâdane a dit : «Je pense qu’on n’a pas à rougir, tout le monde a donné le maximum dans cette équipe et ce staff. L’équipe est montée en puissance mais je pense qu’on a raté le coche lors du premier match, et c’est la leçon à retenir de ce Mondial.»
Sur son avenir en équipe nationale, le patron des Verts est resté dubitatif : «Sur ce point, j’aurai une discussion avec le président de la FAF et après on prendra une décision.» Lorsque nous lui avons demandé quelle serait sa réponse si le président lui demande de rester, Saâdane a déclaré avec le sourire : «On verra… On verra. De toutes les façons, il y a beaucoup de gens qui veulent que je parte.»
R. B.