L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est longuement entretenu lundi dernier en marge de la cérémonie de remise du Ballon d’Or avec l’agent de l’international algérien Rafik Halliche, l’Espagnol Gonçal Pérez.
Les deux hommes, qui s’étaient retrouvés dans le salon VIP du chapiteau où s’est déroulée la cérémonie, et après s’être salués, ont donc profité pour parler quelque peu de la situation assez difficile que traverse depuis l’entame de cette saison l’ancien joueur du Nasria au sein du club de Fulham, qu’il avait rejoint au mois d’août dernier.
Rabah Saâdane, qui connaît très bien le joueur pour l’avoir eu sous sa coupe en sélection durant plus de deux ans, ne semble pas pour autant inquiet par son passage difficile en Premier League et demeure persuadé que lorsqu’il aura sa chance, il la saisira et s’imposera.
Le cheikh, comme on aime à l’appeler, a donc voulu rassurer Halliche à travers son agent et a surtout expliqué ses dernières blessures, par le fait qu’il soit resté inactif durant une période de plus d’un mois après sa participation à la Coupe du monde.
«Cela l’a beaucoup affecté, car ne pas s’entraîner avec une équipe durant tout ce temps-là et ne pas savoir aussi dans quel club on va jouer la nouvelle saison, ce n’est pas facile», dira Saâdane avant d’enchaîner : «Sa sortie sur blessure face à la Tanzanie était quelque peu attendue. Il était à court physiquement et malheureusement pour lui, il n’a pas su l’éviter. En tout cas, je reste confiant pour lui et je suis sûr que lorsqu’il retrouvera tous ses moyens, il redeviendra indétrônable».