Saâdane ne reviendra plus en équipe nationale

Saâdane ne reviendra plus en équipe nationale

C’est un Saâdane complètement détendu que nous avons rencontré dimanche soir à l’hôpital Mustapha Pacha lorsqu’il a rendu visite à Zerga.

Un homme définitivement libéré du stress qui le taraudait depuis quelque temps et de la pression qui était exercée sur lui depuis que les ambitions de l’équipe nationale se sont décuplées.

On a, en effet, tendance à oublier que lorsqu’en 2007 Rabah Saâdane avait accepté de prendre en main la sélection nationale, il avait hérité d’une équipe en complète déconfiture et que le mieux qu’on pouvait souhaiter à l’époque c’était une qualification en Coupe d’Afrique des nations.

Aujourd’hui, ces apparences d’apaisement qu’on pouvait lire sur le visage de Saâdane dissimulent sûrement tout ce qu’il a dû endurer et que nous devinons aisément même si lui en homme aux qualités morales exemplaires et fidèle à ses principes de loyauté et d’honnêteté intellectuelle se refusait à tout commentaire ou polémique s’en tenant seulement à dire :

«Maintenant je vais m’occuper de ma famille et lui consacrer plus de temps que je ne l’ai fait ces dernières années.» Saâdane, c’est sûr, ne manquera pas d’offres de la part de clubs et d’équipes nationales à travers le monde mais il ne semble pas du tout pressé à reprendre du service.

Ce qui est pratiquement sûr en tout cas c’est qu’il ne reviendra plus jamais en équipe nationale voire même plus jamais sur le terrain d’après ce que nous avons cru comprendre.

Son souhait après un repos bien mérité serait de prendre une direction technique ou un projet de développement ou de formation quelque part à travers le monde et on sait que pas mal de pays du Golfe ont déjà percuté sur l’information de sa démission.

Djelloul et le reste du staff toujours en poste

Malgré la démission de Rabah Saâdane, son staff est toujours en poste, selon les informations que nous avons pu avoir. En effet, le président de la FAF aurait dit aux collaborateurs de Saâdane de rester en place, et ce, dans la perspective de la préparation du prochain match.

Ainsi, l’adjoint de Saâdane, Zoheir Djelloul, et les autres membres du staff de l’équipe nationale sont maintenus en attendant l’arrivée du nouveau sélectionneur qui pourrait soit les reconduire soit ramener son propre staff.

R. B.