L’équipe nationale a subi, vendredi soir à Dublin, une seconde lourde défaite face à l’Eire après celle contre la Serbie, le 3 mars à Alger. Ces deux revers sur le même score (3-0)
donnent des soucis aux fans des Verts, mais ils n’inquiètent pas outre mesure le sélectionneur national Rabah Saâdane qui s’y attendait en quelque sorte vu les nombreuses défections au sein de son équipe , que ce soit contre les Serbes ou les Irlandais.
«Je m’attendais à un match très compliqué contre l’Eire car notre équipe a été chamboulée à 60%. On était très diminués en l’absence de plusieurs titulaires, notamment en défense, contrairement à l’adversaire qui était pratiquement au complet.
On a joué avec les moyens du bord. Que les choses soient claires, je ne voulais prendre aucun risque avec les blessés», s’est expliqué Saâdane après la déroute de Dublin.
«De petits détails ont fait la différence»
Les Verts ont fait dans l’ensemble jeu égal avec les Irlandais, mais ces derniers ont été plus efficaces et ont fait surtout la différence sur les coups de pied arrêtés, comme à leur habitude. «Le score est un peu sévère et il ne reflète pas la physionomie de la partie. On a fait dans l’ensemble un bon match.
Ce sont de petits détails qui ont fait la différence, soit les balles arrêtées. On a encaissé trois buts sur des coups de pied arrêtés. A ce niveau, ce sont justement ces petits détails qui font la différence. C’était un bon test pour nous.
On va visionner la cassette du match pour bien voir ce qui n’a pas marché et rectifier le tir. C’est dans la difficulté qu’on doit rebondir», a indiqué le driver des Verts qui n’ont pu trouver le chemin des filets. C’est leur quatrième match consécutif sans le moindre but.
«Les Irlandais ont plus d’automatismes et de cohésion que nous»
«C’est vrai qu’on a des difficultés sur le plan offensif mais il ne faut pas oublier qu’on avait en face un gros morceau, une équipe bien rodée, bien organisée derrière et très efficace. C’est une équipe qui mérite d’être en Coupe du monde. Les Irlandais ont plus d’automatismes et de cohésion que nous. On est encore en apprentissage.
Il faut continuer à travailler pour améliorer surtout l’animation offensive et l’efficacité. On a encore deux stages, le premier en Allemagne et le second en Afrique du Sud.
On est sur la bonne voie et le plus important est d’être en forme le jour J, soit le 13 juin, date de notre premier match contre la Slovénie», a souligné Saâdane, visiblement satisfait des nouveaux éléments incorporés à Dublin. «Ce match contre l’Eire nous a permis de faire une évaluation collective et individuelle. Il y pas mal de satisfactions. Le deuxième gardien de but est bon. Kadir est un bon élément aussi. On a de bonnes doublures et des jeunes pour l’avenir», a-t-il conclu.
L. B