Saâdane le convoque que fera Lacen ?

Saâdane le convoque que fera Lacen ?

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est réuni hier avec ses deux adjoints, Zoheir Djelloul et Lamine Kabir, au siège de la FAF à Dély Ibrahim.

L’ensmble du staff technique des Verts a abordé dans les détails le parcours de la sélection algérienne durant la dernière CAN.

Les trois membres du staff technique ont parlé des insuffisances et des satisfactions constatées lors de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Angola le mois dernier.

Un bilan technique de la participation de l’Algérie à la dernière CAN a été arrêté et sera exposé par Rabah Saâdane lors de la réuniondu Bureau fédéral prévu le 14 février.

Par ailleurs, il a été décidé d’établir aujourd’hui la liste des joueurs professionnels convoqués pour le match du 3 mars face à la Serbie.

Dans cette liste, selon une source crédible, on retrouvera, en plus des joueurs sélectionnés pour la dernière CAN, les noms de Mehdi Lacen, Chadli Amri, Rafik Djebbour et Karim Soltani, des noms qui reviennent le plus, mais le sélectionneur préfère attendre jusqu’à la dernière minute pour trancher définitivement.

Même si le dossier Lacen reste très ambigu, il n’en demeure pas moins que le sélectionneur Saâdane est en train de faire le forcing pour essayer de convaincre le joueur à venir, Saâdane est persuadé que le joueur de Santander peut apporter un plus au milieu de terrain des Fennecs.

En tout cas, on a appris que Saâdane enverrait une convocation à Lacen dans le but de mettre la balle dans le camp du joueur.

Le joueur qui n’arrive pas encore à déterminer officiellement sa position vis-à-vis de l’EN sera cette fois mis devant ses responsabilités.

Par cette convocation, il se verra dans l’obligation ou bien de l’honorer ou alors d’expliquer son refus de sorte à ne pas mettre son club en difficulté. En tous les cas, le feuilleton Lacen risque de durer plus longtemps que prévu.

La convocation de Chaouchi tributaire de la décision de la CAF Par ailleurs, le sélectionneur national préfère, comme d’habitude, attendre une semaine supplémentaire pour annoncer la liste des locaux concernés par la rencontre de la Serbie.

Le cas Chaouchi n’a pas encore été tranché même si Saâdane se dit prêt à convoquer le gardien de l’ESS dans le cas où la sanction de la commission de discipline de la CAF ne serait pas lourde.

En attendant la décision de l’instance africaine, le Cheikh préfère temporiser un peu, surtout que des informations sûres précisent que la commission de discipline de la CAF rendra son verdict sur le dossier Algérie-Egypte disputé le 28 janvier dans les prochains jours.

K. H.