Saâdane : «L’Algérie a l’avantage de se qualifier au Mondial, mais…»

Saâdane : «L’Algérie a l’avantage  de se qualifier au Mondial, mais…»
saadane-lalgerie-a-lavantage-de-se-qualifier-au-mondial-mais.JPG

L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est exprimé hier pour l’agence de presse Reuters, en évoquant notamment le match retour des barrages qui opposera l’EN au Burkina Faso, le 19 novembre prochain à Blida. Le cheikh des entraîneurs algériens a affirmé que les Verts gardent toutes leurs chances de qualification pour le Mondial brésilien, après leur petite défaite à Ouagadougou et qu’avec l’apport du public de Blida, les coéquipiers de Madjid Bougherra ne devraient pas avoir trop de mal pour valider leur billet qualificatif. «Les chances de la sélection algérienne pour se qualifier à la Coupe du monde sont grandes, si on regarde le résultat du match aller. Il lui faut gagner par un but d’écart pour obtenir son billet qualificatif. Néanmoins, il ne faut pas croire que la qualification est déjà acquise. Il faut rester méfiant et respecter jusqu’au bout cette coriace équipe burkinabé. L’EN ne doit pas prendre ce match à la légère et les joueurs doivent absolument suivre à la lettre les consignes du sélectionneur. Evidemment, ils devront aborder le match avec volonté et grosse motivation pour espérer faire la différence.»

«Je regrette la défaite de l’Egypte»



Appelé à donner son avis sur la lourde défaite subie par l’Egypte au match aller en terre ghanéenne (6-1), Saâdane a déclaré :

«La sélection égyptienne a surtout payé les frais de ce qui se passe au pays depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander beaucoup aux joueurs, eux qui ont réussi déjà à aligner six victoires en six matchs disputés lors du 2e tour. Je regrette cette défaite et je pense que le match retour va être tout aussi difficile. Enfin, je crois que cette équipe égyptienne a du potentiel et reviendra en force, si jamais le championnat venait à être relancé prochainement.»

«J’espère que Aboutrika reviendra sur sa décision»

Enfin, et concernant la décision de l’illustre milieu de terrain égyptien, Mohamed Aboutrika, de prendre sa retraite définitive à l’issue de la finale de la Ligue des champions africaine, Saâdane dira : «Au début, je n’ai pas cru à cette information, disant qu’Aboutrika allait prendre prochainement sa retraite définitive. Ce joueur est un exemple pour les jeunes joueurs arabes et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. J’espère vraiment qu’il reviendra sur sa décision, sachant qu’il peut encore jouer au haut niveau durant trois à quatre ans encore.»