Interrogé, lui aussi, par la presse égyptienne, Rabah Saâdane, l’ex-coach national, a répondu aux questions des journalistes présents au Caire pour couvrir l’événement.
«Je suis resté un mois de trop»
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’EN, Rabah Saâdane dira : «J’étais prêt à quitter le navire juste après la Coupe du monde. C’est d’ailleurs ce qui était prévu au début. Et bien, je suis resté peut-être un mois de trop, mais j’ai la conscience tranquille. Pendant les trois ans que je suis resté à la tête de la barre technique des Verts, j’estime que j’ai fait du bon boulot. J’ai réussi à qualifier l’Algérie à une Coupe du monde après 24 ans d’absence. On est aussi allés en Coupe d’Afrique des nations où nous nous sommes classés quatrièmes. Je pense que ce sont de bons résultats», dira Rabah Saâdane.
«Pour la rumeur de ma mort, je m’en remets à Dieu»
La rumeur disant que Rabah Saâdane avait été victime d’un accident mortel a été repris par la plupart des sites et forums égyptiens. Profitant de sa présence au Caire, la presse égyptienne lui a posé la question à ce sujet, il dira : «Je ne sais pas quoi dire. Je m’en remets à Dieu, c’est tout ce que je peux dire…»