Saâdane : «Il se pourrait qu’on change de camp de base après l’Angleterre»

Saâdane : «Il se pourrait qu’on change de camp de base après l’Angleterre»

Au cours du point de presse qu’il a animé hier matin, à la salle de conférences du centre d’entraînement d’Ugu, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a fait savoir aux représentants des médias présents qu’il est fort probable que l’EN change de lieu de camp de base après la 2e rencontre que celle-ci disputera face à l’Angleterre, le 18 juin prochain. Cela afin de permettre aux coéquipiers du gardien Faouzi Chaouchi de préparer dans les meilleures conditions possibles le troisième match face aux Etats-Unis, qui se jouera, rappelons-le, au stade de Loftus Versfeld à Pretoria.

Etant donné que la distance qui sépare l’actuel lieu de regroupement des Verts, à San Lameer, du lieu de la tenue de cette rencontre face aux Américains, demeure assez grande, la probabilité d’un changement paraît plus que nécessaire. Autre facteur qui motive Saâdane à opter pour un nouveau camp de base, du côté de Pretoria, est le fait que ce match face aux USA se tienne en altitude, et ce, contrairement aux deux premiers, face à la Slovénie et l’Angleterre. De ce fait, et afin de garantir la meilleure préparation possible, les joueurs devront s’acclimater à l’altitude durant les cinq jours précédant la rencontre, tirer profit du gros travail effectué justement il y a quelques jours de cela à Crans-Montana pour espérer être bien présents à ce rendez-vous du 23 juin, qui ne s’annonce pas de tout repos pour nos capés.



«La rencontre face aux Etats-Unis est décisive, il faut bien la préparer»

«Oui, il se pourrait qu’on change de camp de base, après notre rencontre face à l’Angleterre. On jouera face aux Etats-Unis dans un nouveau stade et dans un climat tout aussi nouveau. Ce match justement ne sera pas facile, on doit bien le préparer, car il s’annonce décisif », avait-il dit à ce propos Saâdane. A bien analyser cette déclaration, on sent que le sélectionneur est bien déterminé à mener le plus loin possible son équipe dans ce Mondial. Il dit que le match face aux USA s’annonce capital. Un optimisme affiché et défendu. Souvent prudent et réservé dans ses déclarations à la presse, afin d’évacuer la pression sur ses joueurs, Saâdane semble avoir changé de stratégie dorénavant. Pour lui, pas question de rendre les armes à l’issue des deux premiers matchs. Il faudra se battre et aller chercher pourquoi pas cette qualification au second tour, jusqu’au dernier retranchement.

———————————————————————-

Le drapeau palestinien toujours présent

Comme c’est le cas à chacune de leur sortie, que ce soit aux entraînements ou bien lors des matchs, le drapeau palestinien accompagne toujours les Verts. Par cette façon, les supporters algériens entendent prouver au monde entier que l’Algérie soutiendra quoi qu’il arrive Ghaza dans sa lutte contre les sionistes israéliens.

———————————————————————-

Une centaine de supporters présents à l’entraînement d’hier

Durant la séance d’entraînement qu’a effectuée la sélection nationale hier, on a noté la présence dans les tribunes du stade d’une centaine de supporters venus suivre de près la préparation des coéquipiers de Karim Matmour. Parmi cette centaine, il y avait une vingtaine de Sud-Africains, d’origine indienne, qui ont donc tenu à saluer les joueurs de l’EN et à les encourager.

———————————————————————-

Matmour à propos de Kebir

«J’avoue qu’il a un bon pied gauche»

Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le remuant attaquant des Verts, Karim Matmour, s’échangeait durant un bon bout de temps des passes avec l’un des adjoints de Saâdane, en l’occurrence Lamine Kebir. A la fin de ladite séance, on s’est approché du joueur qui a tenu à nous faire la remarque suivante : «L’avez-vous vu comment il maniait le ballon, Kebir ? J’avoue que c’est un excellent technicien. Il a une patte gauche impressionnante malgré son âge.» Matmour ne devait certainement pas savoir que Kebir a longtemps joué en tant qu’ailier gauche à l’époque où il évoluait au RCK et à la JSMC, entre autres.