Dans une déclaration faite à la radio Chaîne 1, hier, l’ex-sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, cheikh Rabah Saâdane, qui est revenu sur les derniers succès des Verts au Bénin et au Rwanda, a affirmé que l’actuel driver des Verts a beaucoup appris de ses échecs : «Halilhodzic se trompait par le passé parce qu’il n’écoutait personne. Il agissait seul et prenait des décisions unilatérales sans prendre l’avis de quiconque.»
«Il a bien retenu les leçonsde son échec de la dernière CAN»
Rabah Saâdane, fort de son expérience acquise au cours des deux Coupes du monde et des CAN vécues avec la sélection nationale, résume que le driver national a réussi à bien tirer profit des échecs essuyés lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations jouée en Afrique du Sud : «A mon avis, Halilhodzic a bien retenu les leçons de son échec de la dernière CAN. Il a compris que le physique n’était pas tout et qu’il savoir ménager les joueurs et bien leur parler»
«Brahimi et Taïder sont d’un niveau élevé,ils ont beaucoup apporté à l’EN»
Concernant les nouvelles recrues des Verts, arrivées il y a quelques mois seulement, à l’instar du milieu de terrain de Granada, Yacine Brahimi, et de celui de Bologne, Saphir Taïder, Rabah Saâdane s’est montré très élogieux envers ces deux joueurs : «C’est clair que les nouveaux ont beaucoup apporté à la sélection. Brahimi et Taïder sont d’un très grand niveau, leur apport aura été bénéfique pour la sélection.»
«On ne peut dire que j’avais la même qualité d’effectif à mon époque»
Comparativement à l’époque où il était à la tête de la sélection nationale, Rabah Saâdane estime qu’il n’y a pas photo entre l’ancien effectif qu’il avait en main et la composante actuelle, autrement plus riche en quantité et en qualité : «On ne peut comparer les deux groupes, je n’avais pas assez de talent dans mon effectif. Il va sans dire que le niveau technique de cette équipe est nettement supérieur à celui que j’avais en place. Il y a plus de qualité maintenant. Je tiens à dire que les résultats enregistrés lors de ces deux déplacements sont excellents.»